71 résultats
Résultats par page

null Webmag - La nouvelle appli CTS, indispensable partenaire des mobilités

Publié le 12/05/2021 - Modifié le 12/05/2021

Ajouter à mes favoris

La nouvelle appli CTS, indispensable partenaire des mobilités

Numérique Transport, déplacement

Mise en service le 17 mai, la nouvelle application mobile de la CTS intègre une large palette de nouveaux services.

Parmi les nouveautés de l’appli, accessible sur Android pour l’instant, la possibilité d’acheter depuis son smartphone la totalité des tickets et abonnements. En disposant en plus de l’opportunité de "panacher" des achats : à côté de sa propre carte Badgéo, on peut ajouter à la demande des passagers supplémentaires occasionnels. La validation des titres de transport s’effectue directement sur les bornes aux arrêts ou dans les véhicules.

Tous les abonnements sont aussi disponibles –y compris ceux qui prévoient des tarifs réduits– pour lesquels il faudra introduire, via l’appareil photo du smartphone, les documents justificatifs. Même principe pour la gratuité en faveur des mineurs : ceux-ci pourront s’inscrire via l’application mobile en justifiant de leur domicile dans l’Eurométropole. Seule condition, souscrire l’inscription Premium, entièrement gratuite, qui garantit une sauvegarde des données et des possibilités de transfert d’abonnements ou de tickets vers des cartes Badgéo pour un usager changeant de système de téléphone.

Des alertes info trafic pourront être envoyées directement sur le smartphone, le client pouvant limiter précisément ces informations aux trajets habituels. Emmanuel Auneau, directeur général de la CTS, indique que ces nouveaux outils ont été développés avec le concours d’une communauté de plus de 400 testeurs. Pour la rejoindre, il suffit de s’inscrire sur le site web de la compagnie.

De nombreuses autres fonctions sont accessibles via la nouvelle application, comme une connexion vers le site du transport à la demande Flexhop, les horaires en temps réel, les durées de trajet, des infos parking ou Vélhop, ainsi qu’un nouveau service pour les objets perdus. "Le téléphone mobile est devenu indispensable. La CTS se devait d’ajouter de nouveaux services et d’améliorer l’existant pour accompagner la mobilité de nos voyageurs", considère Patrick Maciejewski, président de la compagnie.

Didier Bonnet
Photos Jean-François Badias