56 résultats
Résultats par page
angle-left webmag - La rue du 22-Novembre brille de mille feux

Publié le 21/11/2019 - Modifié le 21/11/2019

Ajouter à mes favoris

La rue du 22-Novembre brille de mille feux

Urbanisme, logement , Travaux

Le réaménagement de la section comprise entre la place Saint-Pierre-le-Vieux et la rue Gustave-Doré vient d’être inauguré.

Les derniers pavés de la rue du 22-Novembre réaménagée ont été posés ce 20 novembre… A deux jours de l’inauguration des marchés de Noël, la section de rue comprise entre la place Saint-Pierre-le-Vieux et la rue Gustave Doré présente un aspect enfin digne des façades des immeubles plutôt majestueux qui la longent.

Une vingtaine d’arbres

Après un an de concertation avec les riverains et en l’espace d’à peine trois mois de travaux, les pavés ont été posés et une vingtaine d’arbres plantés : des pommiers à fleurs, des érables et des féviers d’Amérique. Entourés d’un parterre végétal, qui aux beaux jours devrait atteindre 1 mètre de haut, ils constitueront des oasis de fraicheur bienvenues en ces temps de réchauffement climatique.

D’ici l’été, quelques bancs et chaises, des tables pour discuter ou pour jouer aux échecs, deux ou trois terrasses feront de cet axe de passage un nouveau lieu de rencontre où vélos et piétons pourront se croiser de manière apaisée sans être dérangés par les voitures.

Dès le mois de janvier, une nouvelle tranche de travaux achèvera l’aménagement de la place Saint-Pierre-le-Vieux avant la poursuite éventuelle de la transformation de la rue vers les Galeries Lafayette. En attendant, cette partie de la Magistrale piétonne, élégamment balisée de gros pots de fleurs illuminés, brille dès maintenant de tous les feux de Noël.

Jean de Miscault
Photos Jérôme Dorkel