50 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - La Symphonie des arts voyage dans le temps et l’espace

Publié le 18/06/2019 - Modifié le 04/07/2019

Ajouter à mes favoris

La Symphonie des arts voyage dans le temps et l’espace

Culture

L’Orchestre philharmonique de Strasbourg et plusieurs autres groupes seront en concert au jardin des Deux-Rives, les 28, 29 et 30 juin.

Mis à jour le 26 juin

De Woodstock aux guinguettes, de l’Italie à la Russie... Cette année, la Symphonie des arts vous fera voyager dans le temps et l’espace. Plusieurs concerts se dérouleront en plein air, au jardin des Deux-Rives, du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin.

- Le vendredi 28 juin : pour fêter les 50 ans du festival de Woodstock, The Chantal experience ouvrira la soirée à 20h avec un concert de reprises de Jimi Hendrix, des Rolling Stones et de Chuck Berry. Le film Hôtel Woodstock sera projeté à 22h.

- Le samedi 29 juin : L’Orchestre philharmonique de Strasbourg proposera un "Tour du monde en 80 minutes". Il interprétera des œuvres de Brahms, Tchaïkovski, Bernstein, Verdi ou encore Delerue. Le violoncelliste Alexander Somov jouera le premier mouvement de Crouching Tiger Concerto, la musique du film Tigre et Dragon écrite par le compositeur Tan Dun.

William Barton, invité de la Symphonie, fera également découvrir le didgeridoo, un instrument en bois de forme allongée produisant des sons graves et gutturaux. -

- Le dimanche 30 juin : en raison des conditions météo, le concert du groupe de jazz Paris Combo est annulé. Le jardin des Deux-Rives reste accessible pour le pique-nique qui était prévu.

Durant ces trois jours, un espace de restauration sera installé et des tramways seront spécialement affrétés en soirée (ligne D, arrêt Port du Rhin).

Léa Davy
Photos Jérôme Dorkel