73 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - La Virgule, première étape du quartier Coop

Publié le 17/09/2019 - Modifié le 27/09/2019

Ajouter à mes favoris

La Virgule, première étape du quartier Coop

Culture , Urbanisme, logement

Espace artistique et collaboratif, la Virgule est la première concrétisation du projet urbain.

Au sein du nouveau Quartier Coop qui se dessine sur l’axe Strasbourg-Kehl, La Virgule sera le premier projet à voir le jour et à s’animer, en cet automne.

La Virgule ? Une surface de 4600 M2, qui rassemble les anciens garages et ateliers de la Coop réhabilités.

Les voilà transformés en un lieu inédit de création, de collaboration et d’innovation. Collectifs, artistes, artisans, associations, petites entreprise, vont se répartir en six lieux dont chacun aura sa propre spécificité.

Deux journées portes ouvertes

Les Strasbourgeois vont voir l’occasion de découvrir cet espace d’expression et de partage (c’est l’esprit) lors de deux journées portes ouvertes, les samedi 28 et dimanche 29 septembre.

Il sera d’ailleurs possible de s’y rendre en tram, la CTS venant d’annoncer l’ouverture exceptionnelle de la station Starcoop à l’occasion des portes ouvertes .

Les premiers locataires de la Virgule auront ainsi l’occasion de se présenter et d’exposer leurs projets et ambitions aux visiteurs curieux, dans une ambiance festive et musicale, puisque le lieu dispose d’une vaste esplanade propre aux spectacles.

Livraisons à venir

L’installation de la Virgule, on la dit, sera la première étape d’un programme qui sera achevé d’ici deux ans pour la partie culture, restauration, ateliers, et s’achèvera à l’horizon 2024 par la livraison des immeubles d’habitation (environ 450 logements) et de bureaux, ainsi que de commerces. Bref, tous ces éléments qui en feront un "vrai" quartier.

Pascal Simonin
Photos Jean-François Badias et Jérôme Dorkel

Programme : virgule-coop.strasbourg.eu