70 résultats
Résultats par page

null Webmag- Le Zénith rouvre pour "Le Colibri" et "Les Archanges"

Publié le 17/06/2021 - Modifié le 17/06/2021

Ajouter à mes favoris

Le Zénith rouvre pour "Le Colibri" et "Les Archanges"

Culture

C’est ce samedi 19 juin que la cinquième édition du concert participatif À vos marques, prêts… chantez ! ravira amateurs et mélomanes.

Lancée il y a huit ans et portée par l’Orchestre du Rhin et la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin, la formule ne cesse de faire des adeptes et de séduire un public toujours plus large.

Toujours dirigés par Luciano Bibiloni, les 800 choristes citoyens de tous âges, chanteurs amateurs et professionnels mélangés, rendront cette année hommage au compositeur argentin Gerardo di Giusto. Deux de ses œuvres, Le Colibri et Les Archanges seront en effet présentées sur la scène du Zénith qui rouvrira ainsi ses portes en musique, après plus d’une année de fermeture pour cause de pandémie.

Pour l’occasion, l’Orchestre du Rhin s’associe cette année à une équipe artistique complète composée du chorégraphe marseillais David Llari, de la scénographe strasbourgeoise Albane Aubin, de l’illustratrice Sherley Freudenreuch et du créateur lumière Christian Peuckert. Le tout sublimera les prestations vocales en modélisant un espace scénique original.

Rendez-vous samedi soir à 18h. Pour y accéder, il est préférable de réserver, même si une caisse du soir sera ouverte, limitée à 200 places. Le pass sanitaire sera obligatoire.

Véronique Kolb

Photo archives Jérôme Dorkel et document remis