57 résultats
Résultats par page
angle-left webmag - Les Scouts remontent sur scène

Publié le 10/01/2020 - Modifié le 12/02/2020

Ajouter à mes favoris

Les Scouts remontent sur scène

Culture

La compagnie revient à partir du 14 janvier pour la 36e édition de sa revue. Nouveau triomphe annoncé.

A la question, cruciale, et à vrai dire jusque-là rarement abordée, « A part faire les c… sur scène, avez-vous un vrai travail ? », le chef des Scouts, Daniel Chambet-Ithier, répond, au nom de ses camarades et partenaires : « Non, on ne fait que ça. D’ailleurs, que saurions-nous faire d’autre ? »

Il faut l’admettre donc : « on » les paye pour faire ça. Pour monter une revue qui démarre cette année le 14 janvier et va se prolonger jusqu’au 30 mai. Et pour lui inventer un titre que même le plus approximatif des rédacteurs de l’Almanach Vermot n’aurait pas osé : « L’écolo chie que dans les prés ».

Greta, les retraites, les municipales…

Quant aux thèmes : « On va parler de Greta, des retraites, des municipales… Ah, il y aura un peu de Macron, un peu de harcèlement et on a bien travaillé la scénographie. »

Si l’envie, louable, devait vous prendre de réserver aux Scouts le même triomphe que celui qu’ils reçoivent depuis 35 éditions, sachez que la billetterie est ouverte, et qu’après une cinquantaine de dates dans leur fief de Schiltigheim, ils prendront la route pour Ostwald, Saverne, Bischwiller, Mutzig. De nombreuses dates sont déjà complètes !

Pascal Simonin
photos Acte5

A partir du 14 janvier 2020 à La Briqueterie, Avenue de la 2e Division Blindée, Schiltigheim.

Réservations : Schiltigheim Culture (15 a, rue principale), Fnac, Internet : www.ville-schiltigheim.fr

Tarifs : 6 à 29 euros.