87 résultats
Résultats par page

null webmag - Un pentaglisse à la piscine de Hautepierre

Publié le 30/06/2021 - Modifié le 30/06/2021

Ajouter à mes favoris

Un pentaglisse à la piscine de Hautepierre

Sport Travaux

Cet été, les ados pourront profiter d'un nouveau toboggan à sensations, à l'extérieur de la piscine de Hautepierre. De quoi se rafraîchir tout en s'éclatant entre copains.

inauguration du toboggan pentaglisse à la piscine de Hautepierre"Quand on est en haut, on a peur de se lancer, c'est super impressionnant... Mais après c'est génial !" Les yeux brillants et le dos dégoulinant d'eau, Milo, 11 ans, vient d'étrenner avec ses copains le tout nouveau pentaglisse, un toboggan à sensations, de la piscine de Hautepierre. Mardi 29 juin, deux classes du collège Vauban ont en effet été invitées à enfiler leurs maillots pour inaugurer cette attraction. Le départ se positionne à plus de huit mètres du sol, puis les trois voies se déroulent sur 46 mètres de long, en trois vaguelettes successives qui s'achèvent dans un grand splash.

Descentes chronométrées

Installé en extérieur près du bassin nordique, ce nouvel équipement s'inscrit dans la deuxième phase de modernisation de la piscine de Hautepierre engagée par l'Eurométropole. Deuxième en fréquentation estivale, avec 700 entrées par jour, la piscine va ainsi attirer les ados (voire leurs téméraires parents) en quête de fraîcheur. "Le pentaglisse renforce l'offre de baignade sur cette partie du territoire, notamment à destination des publics familiaux, et participera à développer le savoir-nager", a souligné Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole.
Les collégiens qui enchaînent les descentes ne boudent pas leur plaisir. En bas des pistes, des chronomètres annoncent leur temps de descente (aux alentours de 5 secondes) et leur vitesse de pointe. "Ca donne envie de battre notre propre record, c'est trop bien, s'écrient Marika et Yasmine. On va demander à nos parents de nous emmener ici pendant les vacances !"

Lisette Gries
Photos Jérôme Dorkel