80 résultats
Résultats par page

null Webmag - La plage éphémère ouvre au public

Publié le 02/07/2021 - Modifié le 02/07/2021

Ajouter à mes favoris

La plage éphémère ouvre au public

Culture Sport

Du 3 juillet au 29 août, les familles peuvent profiter de la plage urbaine ombragée de la presqu’île Malraux et approcher une cascade de 12 mètres de haut à bord de radeaux.

Sortez serviettes, sceaux, pelles et râteaux. Pour offrir "un espace de respiration aux familles qui n’ont pas les moyens de partir en vacances", plage éphémère et base nautique se réinstallent pour l’été sur la presqu’île Malraux. Il est possible de s’installer sur le sable, au milieu de bacs à fleurs, de pergolas végétales, d’installations en bois et de bambous pourvus d’un système de brumisation… Ou d’approcher la cascade de 12 mètres de haut aménagée sur le bassin, grâce à quatre radeaux à faire avancer à la force des bras.

"Les gilets de sauvetages, obligatoires pour cette activité, sont désinfectés après chaque utilisation, explique Guillaume Libsig, adjoint en charge de la politique événementielle. L’objectif de la cascade est aussi de rafraîchir le secteur, de fortes chaleurs étant attendues cet été."

La plage éphémère, rebaptisée Latitude 48, est ouverte tous les jours de 14h à 19h et le port du masque reste obligatoire sauf pour les enfants en bas âge. Chaque radeau accueille six personnes maximum. Le spectacle de l’été, qui se déroule place du Château et dans le parc naturel urbain (PNU), débute également le 3 juillet. 

Léa Davy
Photos Jérôme Dorkel

Programme complet des animations d’été sur ete.strasbourg.eu