45 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Strasbourg en lice pour le titre de plus beau marché de Noël européen

Publié le 04/12/2018 - Modifié le 11/12/2018

Ajouter à mes favoris

Strasbourg en lice pour le titre de plus beau marché de Noël européen

Culture

Jusqu’au 10 décembre, les internautes peuvent voter pour élire leur marché de Noël préféré sur le site Best destinations.

Après avoir été désigné comme meilleur marché de Noël au monde par CNN Travel, Strasbourg pourrait maintenant obtenir le titre de "Best Christmas Market". Alain Fontanel, adjoint au maire et coordinateur de l’événement, incite les Strasbourgeois à voter pour défendre le statut de Strasbourg capitale de Noël. 

Quels sont les atouts de Strasbourg pour ce titre de meilleur marché de Noël ? 

C’est l’un des plus anciens et des plus grands marchés de Noël d’Europe. En plus de cette tradition historique, nous avons mis cette année l’accent sur son authenticité avec des nouveautés comme le parcours des crèches et la présence de chorales le week-end, pour animer les rues et partager avec le public des chants traditionnels. Le village du partage, place Kléber, ainsi que le marché off, mettent aussi en avant les valeurs de solidarité de Noël. Nous avons également créé, pour cette 449e édition, trois univers thématiques afin que les touristes comme les habitants trouvent leur bonheur au marché de Noël.

Quelles initiatives ont été prises pour attirer les Strasbourgeois au marché de Noël ?

Nous avons fait des efforts particuliers pour proposer une programmation adaptée. Les spectacles de la Récré de Noël et le sapin participatif, places du Marché Gayot et Mathias-Mérian, ainsi que la patinoire place Kléber, répondent aux attentes des familles et des enfants. Le marché off permet de redonner du sens à l’acte d’achat et de favoriser les acteurs de l’économie sociale et solidaire, du commerce équitable et les initiatives locales. Quant à la promenade aux étoiles, elle met en valeur le patrimoine architectural du quai de Bateliers et incite à redécouvrir ses commerces.

Pourquoi est-ce important que les Strasbourgeois votent ?

Le marché de Noël est un élément essentiel pour l’attractivité et le rayonnement de Strasbourg. Il est aussi vecteur d’activité et d’emplois. Lorsque CNN Travel nous a désigné meilleur marché de Noël au monde, cela a mis en valeur toute la ville, à une échelle internationale.

Pour voter : www.europeanbestdestinations.com/christmas-markets/

 

Léa Davy
Photo Pascal Bastien : sept chorales se produisent le samedi et le dimanche sur les places strasbourgeoises pendant le marché de Noël.