123 résultats
Résultats par page

Retour Webmag - Une convention entre l'Eurométropole et Hoenheim

Publié le 12/12/2022 - Modifié le 12/12/2022

Ajouter à mes favoris

Une convention entre l'Eurométropole et Hoenheim

Vie politique et démocratique

Pia Imbs et Vincent Debes ont signé une convention partenariale qui lie l'Eurométropole et Hoenheim jusqu’en 2026. Les autres communes de l’agglomération seront appelées à en bénéficier.

La commune de Hœnheim a été la première, parmi les 33 qui composent l’agglomération, à signer la convention partenariale qui la lie à l’Eurométropole jusqu’en 2026, c’est-à-dire jusque au terme du mandat. Ce document se compose de trois parties (diagnostic partagé du territoire, actions territoriales de l’Eurométropole, actions locales) et recense les actions et investissements portés par la métropole sur le territoire de la commune, ainsi que les actions que mène la commune d’Hœnheim en complémentarité des politiques de l’intercommunalité, notamment en matière environnementale et de cadre de vie. 
"L’Eurométropole se veut plus proche et plus transparente dans tout ce qu’elle fait au service des communes, elle entend aussi davantage communiquer sur ces actions", a souligné la présidente, Pia Imbs, qui précise que cette convention est évolutive et qu’elle pourrait faire l’objet d’avenants pour tenir compte notamment des nouveaux projets et des possibles inflexions des priorités politiques et budgétaire. 
L’objectif à terme est de signer une convention de ce type avec toutes les communes qui composent l’Eurométropole.

Pascal Simonin
Photos Jérôme Dorkel