64 résultats
Résultats par page

null Webmg - Créer une alliance pour le climat

Publié le 25/10/2020 - Modifié le 25/10/2020

Ajouter à mes favoris

Créer une alliance pour le climat

Démocratie locale Environnement

Jeanne Barseghian, Pia Imbs et Danielle Dambach lancent un appel au grand public, aux associations et aux entreprises qui souhaitent s’impliquer dans les futures actions écologiques et sociétales de la Ville et de l’Eurométropole.

Le 4 juillet dernier, jour de son investiture officielle en tant que maire, Jeanne Barseghian déclarait Strasbourg en état d’urgence climatique. Cet acte symbolique va maintenant se traduire par la création d’une "alliance pour le climat".

"Nous voulons mobiliser un réseau d’acteurs qui ont envie d’agir avec nous pour le climat afin de participer aux étapes suivantes, l’organisation de débats publics sur les grandes questions sociétales comme la qualité de l’air ou la 5G", a expliqué la maire de Strasbourg, aux côtés de Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole, et de Danielle Dambach, présidente déléguée de l’Eurométropole.

"L’objectif n’est pas seulement de débattre mais aussi d’engager des actions concrètes", a-t-elle ajouté. Grand public, associations et entreprises sont invités dans un premier temps à signer la déclaration d’urgence climatique sur le site participer.strasbourg.eu. Ils pourront ainsi intégrer cette alliance pour le climat et les futures concertations.

Léa Davy

Photos Jérôme Dorkel

Retrouvez toutes les informations sur le Plan climat 2030