89 résultats
Résultats par page

null Strasbourg est retenue parmi les 5 finalistes au Wellbeing Cities Award 2021 

Publié le 09/06/2021 - Modifié le 09/06/2021

Ajouter à mes favoris

Strasbourg est retenue parmi les 5 finalistes au Wellbeing Cities Award 2021 

Sport

Dans le cadre du concours international Wellbeing Cities Award 2021 lancé par la Fondation NewCities, Strasbourg a candidaté et figure aujourd’hui parmi les 5 villes finalistes, aux côtés de Vancouver, Bogotá, Ramallah et Chennai. 

Cette candidature s’est construite sur le rapport entre la Ville et la cohésion sociale avec un projet " sport solidarité avec les réfugiés " en faveur de l'inclusion et de la citoyenneté des réfugiés et demandeurs d'asile.

Depuis 2018, le Wellbeing Cities Award a rassemblé plus de 40 villes sur les cinq continents et a rassemblé plus de 1 500 leaders mondiaux et experts urbains de tous les secteurs pour avancer dans la discussion sur le " bien-être " des habitants dans les grandes agglomérations.

Cette candidature fait également écho à l’histoire de Strasbourg. Notre ville se caractérise par ses dimensions transfrontalières, européennes et internationales qui sont au cœur de sa nature inclusive et multiculturelle. Strasbourg se veut être une ville hospitalière par sa longue tradition d'accueil et d'intégration des nouveaux arrivants et des visiteurs, et d'ouverture aux autres.

Aucune dotation financière ne vient récompenser les villes finalistes ou la ville lauréate qui sera annoncée le 15 juin. La plus-value de ce label réside dans la reconnaissance internationale qui est offerte aux villes et à leurs projets.

La Fondation entend par ce biais, contribuer à l’échange d’expériences entre les villes à l’échelle internationale et offrir une caisse de résonnance a des initiatives considérées comme innovantes.