Faites vos produits ménagers vous-mêmes !

Faites vos produits ménagers vous-mêmes !
Avec les produits naturels, quelques ingrédients suffisent pour réaliser des recettes simples et efficaces pour tous vos besoins ménagers tout en préservant l'environnement !
Publié le 09/11/2016
Modifié le 13/01/2017

Avec les produits naturels, allez à l'essentiel !

Avec les produits naturels, quelques ingrédients suffisent pour réaliser des recettes simples, efficaces pour tous vos besoins ménagers.

Fabriquer ses produits ménagers c'est :

Bon pour vos finances : Vous faites des économies en fabriquant vos produits avec des ingrédients peu chers.

Bon pour l'environnement : Vous utilisez des produits biodégradables et durables. Ils respectent l'environnement et diminuent la quantité de déchets produits.

Bon pour la santé : Vous utilisez des produits respectueux de votre santé et de celle de vos proches.

Bon pour vous : Vous êtes autonome dans le choix de vos ingrédients et agissez en faveur du développement durable.

Notez que contrairement aux idées reçues, le fait que ces produits soient moins toxiques n'en font pas pour autant des produits médiocres, il suffit d'avoir quelques connaissances sur chaque ingrédient (à découvrir dans le guide) et quelques recettes.

Téléchargez les étiquettes à imprimer pour vos produits fait maison.

Le projet Lumieau Stra

Cette campagne a été réalisée dans le cadre de la lutte contre les micropolluants dans les eaux urbaines (projet Lumieau Stra).

La ressource en eau est précieuse et fragile. Pour la préserver, il est indispensable de réduire les flux de pollution entrant dans les réseaux d'assainissement, en particulier les micropolluants.

Le projet Lumieau Stra (Lutte contre les micropolluants dans les eaux urbaines) propose une approche de réduction des rejets en micropolluants à l'échelle de l'agglomération de Strasbourg.

Qu'entend-on par micropolluants ?

Les micropolluants sont des molécules qui, même à faible concentration, peuvent être toxiques pour les organismes vivants : hydrocarbures, métaux lourds, plastifiants, détergents, cosmétiques, résidus médicamenteux… Présents en très petites quantités dans les rejets des ménages, des artisans et des industriels, ces molécules n'en présentent pas moins un risque important pour notre ressource en eau.

Chacun peut à son niveau réduire ses déchets en micropolluants.

 
Comédie musicale, cabaret Le 12 mars 2017

Les Misérables

Comédie musicale, cabaret, Danse Le 18 mars 2017

Les 3 Mousquetaires

Comédie musicale, cabaret Du 12 au 13 mai 2017

Notre-Dame De Paris