Aides à la transition agricole et alimentaire

Fil d'Ariane

Vous portez un projet qui s’inscrit dans une logique de transition agricole et alimentaire et êtes à la recherche de financements ? Consultez ci-dessous les dispositifs portés par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg mais aussi une veille des dispositifs régionaux et nationaux.
Découvrez d’autres porteurs d’aides dans le Bas-Rhin sur le site d’Aides-territoires
La Ville et Eurométropole de Strasbourg lance un Appel à Manifestation d'Intérêt pour l’occupation de deux emplacements estivaux par des foodtrucks.
L’Appel à Manifestation d'Intérêt "Accélerer la transition alimentaire" se poursuit jusqu’à la fin de l’année avec des candidatures qui peuvent être déposées à tout moment et qui seront désormais relevées tous les deux mois.
Nouvelle période de dépôt de candidature également pour les deux appels à projets publicité et mesures éducatives de FranceAgriMer qui concourent à permettre, d’une part, une meilleure connaissance du programme européen Lait et Fruits à l’école et, d’autre part, à améliorer la connaissance des élèves en matière d’alimentation et de production agricole et agroalimentaire.
La version 2024 de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Grand Est visant au soutien de filières favorables à la protection et à la restauration de la ressource en eau vient de paraître.
Ouverture du nouvel Appel À Projets Fonds Avenir bio depuis début avril jusqu’au 31 décembre 
L'OFB lance un Appel À Projets "Préserver et restaurer biodiversité et fonctionnalité des sols en milieux agricoles : Pratiques et usages durables pour accompagner la transformation agroécologique".
 
Projets innovants en faveur de la transition agricole et alimentaire en France avec des impacts sur le climat, la santé et la nutrition, la biodiversité et la régénération, l'accessibilité à des produits sains et des chaînes de valeur équitables.
Dans le cadre du Contrat local de santé III, l’Eurométropole lance un nouvel appel à projets 2024 en santé environnementale. Celui-ci visa à la fois à développer la connaissance scientifique, technique voire sociale du territoire de l’Eurométropole vis-à-vis de la santé environnementale et à la fois à sensibiliser les publics aux enjeux de santé environnementale et aux bons gestes à adopter. Des actions mettant l’accent sur le rôle de l’alimentation et de l’eau comme sources d’exposition mais aussi leviers pour les prévenir sont notamment attendues.
Découvrez d’autres porteurs d’aides dans le Bas-Rhin sur le site d’Aides-territoires

Territoire

Recherche d'asset dynamique