Conciergerie solidaire du centre-ville

Le concept de boutique dédié à l’excellence artisanale locale est suspendu pour deux ans afin de laisser place à une expérimentation de conciergerie solidaire dotée d’un service postal.

À l'annonce par La Poste de la fermeture du bureau situé place de la Cathédrale, la municipalité a souhaité maintenir le meilleur maillage possible en complément des nouveaux relais postaux commerçants ouverts sur le secteur (Tabac presse Au Parchemin – rue du Parchemin et la boutique In’Ô’Sens – rue des Serruriers).

Le local abrite désormais une conciergerie solidaire qui propose, en plus du relais postal, un ensemble de services à destination des visiteurs, habitants, salariés et entreprises du centre-ville.

Du petit dépannage ou réparations comme la possibilité de refaire une clé, en passant par la mise en relation pour de l'aide à domicile, un service de pressing et de cordonnerie ou encore le prêt d'objets utiles, plusieurs prestations sont proposées et seront évaluées à l’issue des 2 ans d’expérimentation.

Agrégateur de contenus

Contact - Direction du Développement Économique et de l’Attractivité

Direction du Développement Économique et de l’Attractivité

Territoire

Recherche d'asset dynamique