Strasbourg aime ses étudiants

Strasbourg aime ses étudiants

Strasbourg aime ses étudiants
L'initiative "Strasbourg aime ses étudiants" portée par la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg vise à promouvoir la place des étudiants à Strasbourg, à fédérer et soutenir leurs initiatives, ainsi qu'à améliorer leur accueil sur le territoire.

Accueil des étudiants sur le territoire

Septembre - Octobre : mois d'accueil des étudiants

La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg sont présentes au Guichet Multiservices pour informer au plus près les étudiants sur les services dont ils peuvent bénéficier : tarifications préférentielles pour les transports, dans le réseau des médiathèques, dans les lieux culturels Carte culture, etc.

C'est aussi le lieu privilégié pour obtenir des goodies Strasbourg aime ses étudiants, ainsi que le programme de la rentrée avec une quantité d'événements gratuits !

Vous souhaitez participer aux événements de la rentrée et rejoindre la communauté des étudiants en ligne ?

Sur www.strasbourgaimesesetudiants.eu , inscrivez-vous en quelques clics et gratuitement aux événements de la rentrée à Strasbourg : visites guidées de la ville, des institutions européennes, nocturne au musée, visites des coulisses de l'Opéra, etc.

Et pour ne rien manquer de l'actualité des 58 000 étudiants de la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg ainsi que des bons plans, idées sortie, invitations, etc., rejoignez-nous sur notre page Facebook et suivez notre fil Twitter @StrasEtudiants !

Évènements "spécial étudiant" tout au long de l'année

De nombreux évènements ouverts gratuitement aux étudiants sont proposés tout au long de l'année par les Musées de Strasbourg, le Conservatoire de Strasbourg, la Médiathèque Malraux, l'Office des Sports et les nombreux acteurs du monde étudiant, culturel, associatif...

Promotion de la vie étudiante

Soutenir les acteurs clés

La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent les actions des acteurs clés de la vie étudiante et universitaire - Université de Strasbourg, CROUS, associations étudiantes fédératrices - depuis de nombreuses années.

Ce soutien se décline de plusieurs manières :

  • participation à diverses instances (Conseils d'administration, Commission d'Aide aux Projets Étudiants/CAPE, etc.)
  • mise à disposition d'équipements ou de matériel
  • mise à disposition d'espaces du domaine public
  • soutien financier à des projets fédérateurs

 

Vous êtes une association d'étudiants et vous souhaitez demander une subvention pour un projet ? Visitez la page dédiée.