Charte de la vie nocturne

Charte de la vie nocturne

Charte de la vie nocturne
Pour mieux vivre ensemble la nuit à Strasbourg, la Ville et les exploitants des bars et discothèques ont signé une charte de qualité.

Cette charte pour la qualité de la vie nocturne, c'est quoi ?

La nuit, c'est une activité économique et sociale nécessaire. C'est aussi la possibilité pour chacun de sortir, de se divertir, d'apprécier les beautés de notre belle ville. Mais une ville la nuit doit vivre tout en permettant à ses habitants qui souhaitent rester chez eux de pouvoir y être tranquilles. C'est l'objectif principal de la charte : faire vivre une ville la nuit en harmonie entre tous.

Cette charte pour la qualité de la vie nocturne a été signée le 20 mai 2010 par Roland Ries, Maire de Strasbourg et Roland Sengel, Président des Hôteliers, Restaurateurs et Débitants de Boissons du Bas-Rhin. Au 1er janvier 2016, elle a été signée individuellement par 90 exploitants d'établissements à vocation nocturne.

Cette charte est un engagement des bars et discothèques de travailler en partenariat avec la Ville au respect des réglementations en vigueur. Elle vise à réduire les bruits liés à la présence des clients fumeurs devant leurs établissements depuis l'interdiction de fumer du 1er janvier 2008. Mais les établissements s'engagent aussi à participer à des campagnes de prévention dans le domaine du bruit, de la sécurité routière et des infections sexuellement transmissibles. La Ville les associe aussi à sa politique de la vie nocturne et de son animation en bonne harmonie avec leur voisinage.

Pour en savoir plus, consultez le bloc de droite ‘'Documents utiles''.

 
Contacts
Service débits de boissons et vie nocturne
Tél. +33 (0)3 68 98 51 58