Carnaval de Strasbourg

Carnaval de Strasbourg
Dimanche 26 février à 14h11, un cortège sur le thème "Roule, tourne et vole !" prendra possession des rues du centre-ville à l'occasion du Carnaval de Strasbourg.
Publié le 31/01/2017
Modifié le 16/02/2017

En un tourbillon de couleurs, de confettis et au rythme de musiques endiablées, la grande parade du Carnaval prendra son départ le dimanche 26 février à 14h11 précises, avant d'envahir les rues du centre ville !

Sur un trajet de 2 km, un cortège sur le thème "Roule, tourne et vole !", composé de 13 bidules (objets roulants), de personnages fantastiques de rues, de groupes masqués et musicaux, déambulera pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Venez également découvrir les nombreuses animations proposées de 12h00 à 15h00, parc de l'Etoile : ateliers de maquillage, démonstration de cerfs-volants, animation musicale de La Brigade des Jouets de la Cie Remue-Ménage.

La cavalcade démarrera à 14h11 au Parc de l'Etoile (route de Vienne, devant la Cité de la Musique et de la Danse) pour continuer rue de la Brigade Alsace-Lorraine, place d'Austerlitz, rue des Orphelins, place et rue de Zurich, quai des Bateliers, rue du Vieux Marché aux Poissons, et atteindra la place Gutenberg vers 16h00 (trajet sous réserve de modification).

Un spectacle carnavalesque à ne pas manquer !

A l'initiative des Services de Police et afin de garantir la sécurité de toutes et tous, des mesures de circulation et de stationnement seront nécessaires le dimanche 26 février, à savoir :

  • le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits de 1h00 à 20h00, sur l'ensemble de la place du Maréchal de Lattre de Tassigny, y compris l'emplacement réservé aux taxis,
  • la mise en place du cortège nécessitera une interruption du trafic automobile, entre 9h00 et 18h00, en fonction des impératifs de sécurité, route de Vienne, ainsi que les rues adjacentes qui seront mises en impasse (quai Fustel-de-Coulanges et quai du Général Koenig),
  • la circulation sera interrompue, à partir de 12h00 sur le parcours et aux abords du cortège carnavalesque ; ainsi que rue de la Fonderie de 1h00 à 20h00,
  • le stationnement sera interdit et qualifié de gênant (art. R 417-10 du Code de la Route) de 1h00 à 20h00 sur l'ensemble du trajet de la cavalcade et dans les rues adjacentes (se référer au plan) ; ainsi que la rue de la Fonderie ; aussi nous vous demandons de faire le nécessaire pour que votre véhicule ne se trouve plus sur le site conformément à la signalisation mise en place pour l'évènement. A défaut et avec le souci de les préserver, les véhicules feront l'objet d'enlèvements.
     

Téléchargez le plan de circulation et de stationnement

Téléchargez le programme complet avec la composition des chars et le trajet du cortège.

 
Comédie musicale, cabaret Le 12 mars 2017

Les Misérables

Comédie musicale, cabaret, Danse Le 18 mars 2017

Les 3 Mousquetaires

Comédie musicale, cabaret Du 12 au 13 mai 2017

Notre-Dame De Paris