EYE 2018 : la Rencontre des jeunes européens revient à Strasbourg

EYE 2018 : la Rencontre des jeunes européens revient à Strasbourg
Les inscriptions sont ouvertes pour une nouvelle édition de la rencontre des jeunes Européens (EYE) qui aura lieu les 1er et 2 juin 2018.
Publié le 25/10/2017
Quelque 7 000 jeunes Européens, âgés de 16 à 30 ans, s'étaient retrouvés à Strasbourg l'an dernier pour échanger sur l'avenir de l'Europe et ses défis, mais aussi assister à des concerts  et flâner dans le village associatif et multiculturel Yo!Fest, situé au pied du Parlement européen.
 
En 2018, les 1er et 2 juin, aura lieu une nouvelle édition de la rencontre des jeunes Européens. Pas moins de 8 000 jeunes y seront attendus pour participer à la cinquantaine de tables rondes, ateliers, conférences organisés à cette occasion sur le site du Parlement, autour de sujets actuels de société :
  • "jeunes et vieux : suivons le rythme de la révolution numérique",
  • "riches et pauvres : pour un partage équitable",
  • "ensemble et séparément : battons-nous pour une Europe plus forte",
  • "en sécurité et en danger : survivre en des temps difficiles",
  • "niveau local, niveau mondial : protégeons notre planète".
De ces cinq grands thèmes découleront une cinquantaine de questions qui viendront alimenter le débat.
 
Les inscriptions sont à présent lancées et ce jusqu'au 31 décembre 2017, sur le site de la Rencontre (European Youth Event)
Seuls les groupes constitués d'au moins 10 personnes peuvent s'inscrire.
 
Les jeunes Strasbourgeois – lycéens, apprentis, étudiants, stagiaires, actifs dans n'importe quel domaine – sont plus que les bienvenus et vivement encouragés à venir en nombre !
 
Cerise sur le gâteau : EYE s'ouvre à toutes les idées et il est possible d'en proposer dès maintenant sur une page dédiée : https://www.europeanyouthideas.eu/
Un certain nombre sera retenu pour lancer les discussions et repris dans le rapport final remis aux eurodéputés.