Les temps forts du 1er au 15 février 2017

Les temps forts du 1er au 15 février 2017
Retour sur quelques événements marquants du 1er au 15 février 2017
Publié le 16/02/2017

2 février

Inauguration des nouveaux locaux administratifs de la direction régionale de LIDL et visite du chantier de l'entrepôt

Avec 35 millions d'Euros pour un accroissement de 20 000m2 des locaux de sa plate-forme logistique et de sa direction régionale à Entzheim, LIDL a souhaité répondre à la hausse de son activité pour assurer de manière optimale la logistique de ses 68 magasins en Alsace. Le site d'Entzheim de LIDL fait partie intégrante du projet global d'évolution de la logistique de ce groupe à l'échelle nationale.

Cérémonie d'ouverture des "Sacrées Journées de Strasbourg"

La 5ème édition de cette rencontre de musiques religieuses a été officiellement inaugurée par le maire de Strasbourg. Ce festival de musiques sacrées unique en France rassemble tous les ans des artistes ou ensembles de religions différentes (christianisme, judaïsme, islam, boudhisme et hindouisme) dans des lieux de culte importants de Strasbourg (Cathédrale, Synagogue de la Paix, Eglise Saint-Thomas, Grande Mosquée…)

3 février

Essais du tram en direction de Kehl

Sous le regard des élus et des riverains, le tram en direction de Kehl a franchi pour la première fois le nouveau pont sur le Rhin jusqu'au terminus "Kehl-Bahnhof". 
Les derniers tests sur les infrastructures pour le tramway qui reliera Strasbourg à l'Allemagne sont actuellement en cours.
 

 

Inauguration du bâtiment Gallia

Les représentants de la Ville de Strasbourg, de l'Eurométropole, de la Région Grand Est, de l'Université, du Crous et de l'Afges ont conjointement inauguré les nouveaux locaux du bâtiment la Gallia. Les étudiants pourront à nouveau se loger dans 167 chambres et 40 studios entièrement rénovés.

Visite de courtoisie du nouveau commissaire de la CRS Est

Le président de l'Eurométropole et le maire de Strasbourg ont accueilli en visite de courtoisie le commissaire divisionnaire Michel Klein  à l'occasion de sa prise de fonction dans notre ville.
Auparavant à la tête de la division départementale de la sécurité publique à Epinal, ce natif de Strasbourg, a débuté sa carrière comme enquêteur de la brigade de sécurité urbaine de Nancy. Après avoir passé six années en Afrique au service de coopération technique de police au Niger et au Bénin, il devient commandant de police. Nommé commissaire de police à Strasbourg en 2001, il rejoint Saint-Dié, puis Nancy et retourne dans les Vosges. Puis retour sur ses terres où il vient de prendre la tête de 2 300 personnes à la direction zonale Est des CRS.

4 février

Clôture du Forum européen de Bioéthique

La 7ème édition du Forum européen de Bioéthique s'est déroulée à l'Aubette du 30 janvier au 4 février sur le thème "Humain, Post-humain".  Elle a rassemblé de nombreux professionnels, experts, personnalités et le public autour d'un programme  de multiples débats dont l'objectif est de rendre accessible à tous les questions de bioéthique.

7 février

Lancement officiel du projet BLUE PAPER

En présence des élus et des personnalités du monde économique, l'entreprise Blue Paper à Strasbourg,  lauréat national de l'appel à projet « Energies combustibles solides de récupération » vient de lancer son ambitieux projet dans le domaine de l'énergie. En se dotant d'une installation permettant la conversion des refus de la production en énergie, cette entreprise met en place une usine à papier durable dont la consommation de gaz naturel sera réduite de 80%. La réalisation de ce projet garantira aussi une gestion plus efficace des matériaux et assurera à Blue Paper un positionnement plus concurrentiel.  

10 février

Soirée inaugurale de la 5ème édition de "Strasbourg mon amour"

Pour la cinquième édition, la capitale européenne fête les amoureux du 10 au 19 février avec une programmation tout à la fois poétique, culturelle, glamour… et un zeste décalée !
Un des moments forts : l'ouverture du café des amours, place Kléber.

13 février

Renforcement des mesures de lutte contre la pollution atmosphérique

Le préfet de la région Grand Est, le président de l'Eurométropole et le maire de Strasbourg ont présenté la mise en place de nouvelles mesures, notamment la circulation différenciée dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique.

Visite de l'ambasseur du Pakistan en France

S.E. Monsieur S. Exc. M. Moin UL-HAQUE Ambassadeur du Pakistan en France a été accueilli en visite protocolaire par Roland Ries.

14 février

Campagne de communication sur l'emploi Eurodistrict Strasbourg-Ortenau

La Maison de l'Emploi a lancé, avec le soutien de l'Eurométropole, une grande campagne de sensibilisation des Français à la recherche d'un emploi aux opportunités professionnelles en Allemagne. Ceci s'inscrit dans le projet Interreg V « Eurodistrict Strasbourg-Ortenau vers un marché de l'emploi 360° ».

15 février

Visite du salon GeoTHERM

Robert Herrmann, accompagné d'une délégation d'élus de l'Eurométropole, a participé à la onzième édition de GeoTHERM à Offenbourg où il a été accueilli par Edith Schreiner, maire pour un échange sur le développement des nouvelles énergies. Ce salon professionnel de la géothermie, qui fête sa dixième édition, donne l'occasion à des intervenants de plus de 40 pays de partager les enjeux, les innovations et les défis liés au développement des nouvelles énergies dans une perspective transfrontalière et européenne. Trois projets de géothermie sont actuellement en cours sur le territoire de l'Eurométropole, à Eckbolsheim, Vendenheim et Illkirch-Graffenstaden.

 
Comédie musicale, cabaret Le 12 mars 2017

Les Misérables

Comédie musicale, cabaret, Danse Le 18 mars 2017

Les 3 Mousquetaires

Comédie musicale, cabaret Du 12 au 13 mai 2017

Notre-Dame De Paris