L'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau lance le challenge de navettes autonomes entre Strasbourg et Kehl

L'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau lance le challenge de navettes autonomes entre Strasbourg et Kehl
Le 6 février 2017 l'Eurodistrict a lancé son appel à manifestations d'intérêt international pour le challenge transfrontalier des navettes autonomes à propulsion électrique.
Publié le 13/02/2017

Pendant ce challenge, des constructeurs de toutes nationalités pourront tester pour la première fois leurs navettes autonomes sur un parcours transfrontalier et les faire évaluer par le public.
Dans le cadre de la future révolution des véhicule autonomes, la navette automatisée est appelée à jouer un rôle crucial pour le transport public dans la ville de demain.

Couplé au Congrès européen sur les systèmes de transport intelligents (ITS) qui aura lieu à Strasbourg du 19 au 22 Juin 2017, l'Eurodistrict appelle les différents fabricants à proposer une navette autonome suivant des horaires limités et sur un parcours prédéterminé d'environ deux kilomètres en empruntant un des ponts entre Strasbourg et Kehl.

Le Challenge permettra également aux passagers de donner leur avis. Ces navettes électriques sont déjà en mesure de circuler de façon autonome dans des zones de circulation et de transporter jusqu'à 20 personnes.

Ce projet fait partie de "l'Initiative franco-allemande pour la mobilité électrique et numérique". Il est placé sous le haut patronage du Secrétaire d'Etat français auprès de la Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, en charge des Transports, et du Ministre des Transports du Land de Bade-Wurtemberg, avec l'encouragement du Ministre fédéral allemand des transports et des infrastructures numériques (BMVI).

La date limite de remise des dossiers de manifestations d'intérêt est fixée au 28 février 2017 à midi.
Les documents (cahier des charges et dossier de candidature) se trouvent sur le site de l'Eurodistrict : http:// http://eurodistrict.eu/fr/actualites/challenge-eurodistrict-de-navette-autonomePlus d''informations

Plus d'informations

 
Comédie musicale, cabaret Le 12 mars 2017

Les Misérables

Comédie musicale, cabaret, Danse Le 18 mars 2017

Les 3 Mousquetaires

Comédie musicale, cabaret Du 12 au 13 mai 2017

Notre-Dame De Paris