"Steeple-chase" réussi, un nouveau challenge pour le Waldhof !

Situé dans un écrin de verdure en lisière de la forêt de la Robertsau à quelques minutes de Strasbourg, le centre équestre du Waldhof a tout pour séduire.
Publié le 07/07/2017
Modifié le 10/07/2017

Son infrastructure s'intègre naturellement dans un cadre calme et apaisant dotée d'installations de qualité. La compétence des enseignants, le choix des disciplines équestres proposées aux cavaliers, la santé et l'équilibre des chevaux, sont les atouts majeurs de la vie du club.

Après quelques années de difficultés financières, "le redressement" de l'Ecole d'équitation du Waldhof est aujourd'hui le résultat d'une somme d'engagements personnels dont celui d'Yves Tazelmati, le Président du club.

Yves Tazelmati répond à nos questions :

Êtes-vous content d'avoir gagné cette "course aux obstacles" ?

YT : Oui ! Même s'il a fallu du temps pour convaincre les institutionnels de donner encore une "dernière" chance au club de vivre. Nous avons dû faire preuve de patience (et de sang-froid) pour renouer des relations de confiance avec nos fournisseurs.

Car il faut nourrir les chevaux chaque jour, créer des relations de partenariat avec des entreprises solidaires afin d'entretenir l'infrastructure vieillissante, rassurer les enseignants et les palefreniers de travailler dans un environnement perturbé, et surtout gérer à l'euro près nos finances (surveillées de près par notre trésorière et notre experte comptable).

Les valeurs sportives que je souhaite partager au Waldhof ont été et restent le moteur à "énergie positive» qui booste notre détermination à ouvrir le club à toutes et tous pour partager notre passion équestre !

Quel est le rôle des bénévoles ?

YT : Les bénévoles s'impliquent quotidiennement dans la vie du club" ! Ils peuvent être une cinquantaine à répondre présents pour soutenir les dirigeants dans l'organisation des compétitions en CSO (saut d'obstacles) dressage, Pony Games, Hunter ou TREC ou de rénovation de l'infrastructure.

Grâce à leur soutien, un logement insalubre a été réaménagé, les vestiaires ont été rénovés, une partie des bâtiments a été isolée contre le froid et l'accueil des personnes à mobilité réduite est enfin assuré.

Nous avons été soutenus par différentes entreprises locales et plus particulièrement par la société DECOPEINT que je souhaite encore remercier pour son aide active dans l'entretien de cette infrastructure et dans l'organisation des compétions nationales et internationale.

Quelles sont les priorités à venir pour le club ?

YT : Comme beaucoup d'adhérents qui partagent les mêmes valeurs et consacrent du temps et de l'énergie au redressement de ce centre équestre, l'une de mes priorités est de rendre à l'Ecole d'Equitation du Waldhof sa place parmi les centres équestres dynamiques.

Car cette activité de loisir "vivante" nécessite une attention quotidienne, 7 jours sur 7 toute l'année. L'objectif est de pérenniser, voire de développer les activités équestres en respectant nos valeurs associatives.

Cette ambition permettra non seulement, d'assurer l'emploi des 10 salariés, de stimuler l'activité économique locale mais surtout, de partager une passion équestre auprès du plus grand nombre.

Les projets du club sont multiples, l'équipe est toujours à l'affût d'une idée "innovante" qui pourrait intéresser de nouveaux cavaliers, des plus jeunes comme les seniors et fidéliser les adhérents.

Les vacances approchent, découvrez le programme des stages de l'été à l'École d'Équitation du Waldhof !

Vous êtes cavalier confirmé, néophyte ou débutant ? Venez vivre et partager notre passion équestre dans un lieu unique aux portes de Strasbourg.

Stage découverte pour s'initier au monde équestre dans un esprit sportif et ludique, "galop à la carte", reprises en fin de journée... Les inscriptions sont ouvertes !

accueil@ecolewaldhof.fr

Contact Martine : 03 88 96 60 57

Plus d'infos sur www.ecolewaldhof.fr

Equitation

Pour recevoir les actualités sportives de la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg, inscrivez-vous à la newsletter du sport !

 
Danse, Chansons, variété Le 04 novembre 2017

Carmina Burana

Vie nocturne, Musique contemporaine Le 09 novembre 2017

Iam - Lecoledumicrodargenttour

Danse, Musique contemporaine Le 02 décembre 2017

Saturday Night Fever