Agrégateur de contenus

webmag-Nouveau visage pour l’égalité des chances

Nouveau visage pour l’égalité des chances

Publié le 05/03/2019 - Modifié le 25/08/2023

Fil d'Ariane

Maryline Poulain a pris ses fonctions de préfète déléguée pour l’égalité des chances fin août 2023.

Elle est passée de la confédération syndicale au corps préfectoral. Maryline Poulain a pris ses fonctions de préfète déléguée pour l’égalité des chances fin août 2023.

Native de Corse, Maryline Poulain a débuté sa carrière en tant que professeure de français avant de rejoindre le monde associatif puis la CGT où elle travaillait à l’insertion des travailleurs migrants. "Ma méthode, c’est d’être à l’écoute", assure la quarantenaire.

Emploi, éducation, santé, quartiers prioritaires


Marilyne Poulain a pour mission d’assister la préfète de région, Josiane Chevalier, afin de coordonner les dispositifs de l’État en matière d’emploi, d’éducation, de santé, de rénovation urbaine dans les quartiers prioritaires de la ville.

 

À cela s’ajoute la défense des Droits des femmes et la lutte contre les discriminations. "Je sais que la charge va être lourde, j’en mesure les enjeux", assure celle qui entre en fonctions quelques semaines seulement après les émeutes et quelques mois avant la redéfinition de la géographie de la politique prioritaire de la ville.

Anne Dory
Photos : Valentine Zeler et Jérôme Dorkel

Territoire

Recherche d'asset dynamique