Le Bloc-notes de l'Eurométropole

Bloc-notes - Hommage à un ami de notre intercommunalité

Journaliste indépendant particulièrement impliqué sur les sujets de vie locale, Didier BONNET se passionnait pour l’architecture, l’histoire de notre territoire et tous ceux et celles qui le font vivre. Il nous a quittés, en pleine période de Noël où il affectionnait mettre en avant la gastronomie et les produits de notre Région.

Didier Bonnet journaliste
Plume cachée des bloc-notes que reçoivent chaque mois les 875 conseillers municipaux des communes et les membres du conseil de développement, Didier BONNET avait exploré notre beau territoire dans le moindre détail à pieds, à vélo, en bus ou en tram et fourmillait d'anecdotes croustillantes sur la vie locale des communes. 

Outre les bloc-notes mensuels dont il était le rédacteur, il contribuait régulièrement à l'Eurométropole magazine où il mettait en lumière nos communes. Il a également animé à plusieurs reprises les rencontres des élu.es des communes de l'Eurométropole où nous avons plaisir à nous retrouver.

En plus de sa capacité à traduire en mots simples le jargon souvent très technique des délibérations de l'Eurométropole, il y mettait tout son enthousiasme et son sens du bien commun.

Pour l'équipe de rédaction du bloc-notes, son humour et son sourire bienveillant vont nous manquer.

Territoire

Recherche d'asset dynamique