Agrégateur de contenus

Condamnation des violences sexuelles commises contre des femmes en Israël le 7 octobre 2023

Motion au Conseil municipal du mardi 12 décembre 2023

Elles s’appellent Shiri (32 ans), Carmel (39 ans), Noa (26 ans), Eden (24 ans), Naama (19 ans), Eden (28 ans), Daniella (19 ans), Karina (19 ans), Inbar (27 ans), Doron (30 ans), Romi (23 ans), Liri (18 ans), Agam (19 ans), Amit (28 ans), Arbel (28 ans), Noya ou Ruth… et tant d’autres…

De nombreux civils sont morts le 7 octobre et les jours suivants.

Mais les femmes, parfois de très jeunes filles, n’ont pas été tuées de la même façon que les autres. Aujourd’hui, tous les témoignages convergent.

Les violences faites sur ces femmes correspondent en tout point à la définition du féminicide, c’est-à-dire le meurtre de femmes ou de jeunes filles en raison de leur sexe.

Des femmes ont été exhibées nues.

Des femmes ont été violées au point de fracturer leurs bassins.

Leurs cadavres ont été violés également. Certaines ont été découvertes nues, allongées, une balle logée dans la tête.  Leurs organes génitaux ont été abîmés. Ils ont uriné sur leurs dépouilles.

Certaines ont été décapitées, d’autres démembrées et brûlées.

D’autres encore ont été prises en otages. Tout cela a été filmé et pris en photo pour susciter la terreur parce que les femmes et les enfants sont les symboles de notre humanité.

Des vidéos des interrogatoires des terroristes le confirment : « Nous avons voulu les violer pour les salir. »

Un tri dans les otages femmes a même été fait, les belles d’un côté ont été emmenées et les autres tuées. Des femmes handicapées aussi ont été violées et tuées comme Noya, autiste, et Ruth, polyhandicapée.

Par cette motion, nous élus républicains, voulons rappeler publiquement ces faits et atrocités.

Par cette motion, nous affirmons que rien ne justifie jamais que l’on viole, que l’on batte, que l’on éventre des femmes, surtout pas en raison de leur identité, surtout pas en raison de leur nationalité, surtout pas en raison de leur religion !

Par cette motion nous réaffirmons que l’on ne défend pas LES femmes quand on ne défend pas TOUTES les femmes ! Le corps des femmes est dans les périodes de conflits et de guerre utilisé comme arme de guerre, car celles qui forment la moitié de l’humanité sont encore considérées comme des citoyennes de seconde zone. Pour que cesse l’instrumentalisation des femmes et de leurs corps de la manière la plus horrible et barbare qui soit, nous réaffirmons que les Droits des femmes ne finissent pas là où les conflits commencent et que les luttes féministes pour la justice, l’émancipation et la fin du patriarcat doivent être soutenues en tout contexte. 

Par cet appel féministe et humaniste, nous, élus strasbourgeois, réunis en Conseil municipal ce mardi 12 décembre 2023, appelons la France et la communauté internationale à prendre conscience des faits commis le 7 octobre 2023 et les jours d’après, et demandons la reconnaissance des féminicides commis par le Hamas, organisation terroriste.

 

Adopté  le 12 décembre 2023 par le Conseil municipal de Strasbourg  
Rendu exécutoire après transmission au contrôle de légalité préfectoral le 19 décembre 2023 et publication sur le site Internet www.strasbourg.eu le 19 décembre 2023

Territoire

Recherche d'asset dynamique