Agrégateur de contenus

Don de sang besoin d'une forte mobilisation en avril

Solidarité, santé

Don de sang : besoin d'une forte mobilisation en avril

Solidarité, santé

Publié le 16/04/2024 - Modifié le 16/04/2024

Don de sang : besoin d'une forte mobilisation en avril

Fil d'Ariane

A l'approche du mois de mai, séquencé par de nombreux jours fériés, l'Établissement français du sang vous invite à donner votre sang dès à présent.

don de sang

Chaque année, le mois de mai est une période sensible pour l'EFS. Les nombreux jours fériés, qui le composent, sont autant de jours de collecte en moins. 

Dans le même temps, les besoins en transfusions restent élévés. Le niveau de prélèvement doit donc rester régulier et constant, d'autant que les produits sanguins ont une durée de vie limitée (7 jours seulement pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

C'est pourquoi l'Établissement français du sang invite toutes les personnes en capacité de donner à se mobiliser dès à présent, afin d'éviter une situation qui pourrait être dangereuse à court terme pour la santé des patients. 

Aujourd'hui, il n'existe aucun substitut au sang humain. La transfusion sanguine ou les médicaments dérivés du sang issu des dons de plasma sont des réponses thérapeutiques qui n'ont pas d'autre alternative.

Pour savoir où donner votre sang et prendre rendez-vous en maison du don ou en collecte mobile, consultez dondesang.efs.sante.fr ou l'appli "Don de sang". 

Maison du don de Strasbourg
10 rue Spielmann
du lundi au vendredi de 7h45 - 19h45 /le samedi de 7h45 - 13h15

Pour prendre RDV : dondesang.efs.sante.fr>Maison du don de Strasbourg

Territoire

Recherche d'asset dynamique