Agrégateur de contenus

Enquête sur le chauffage au bois

Environnement, écologie, climat, Habitat

Enquête sur le chauffage au bois

Environnement, écologie, climat, Habitat

Publié le 03/10/2025 - Modifié le 03/10/2025

Enquête sur le chauffage au bois

Fil d'Ariane

L’Eurométropole de Strasbourg a mandaté la société Tryom pour réaliser une enquête téléphonique sur les pratiques en matière de chauffage domestique au bois et de brûlage de déchets verts. L'enquête sera réalisée du 13 au 31 octobre.

L’Eurométropole de Strasbourg a fait de l’amélioration de la qualité de l’air et de la santé de ses habitants l’un des objectifs majeurs de son action. Le chauffage au bois fait notamment l’objet d’une attention particulière avec la prime air bois qui permet depuis 2019 de remplacer un ancien appareil de chauffage au bois par un système plus performant et moins polluant.

Aux côtés de ses partenaires, l’Agence du climat et ATMO Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg est lauréate d’un appel à projets de l’Agence de la transition écologique (Ademe) pour réaliser une nouvelle étude sur le chauffage au bois. Dans ce cadre, l’Eurométropole de Strasbourg a confié à la société Tryom la réalisation d’une enquête téléphonique sur les pratiques en matière de chauffage domestique au bois et de brûlage de déchets verts.

Cette enquête téléphonique est anonyme ; en aucun cas, des résultats ou remarques individuelles ne seront communiqués. L’enquête permettra de mesurer le taux de logements chauffés au bois, de connaître les modes d’utilisation des appareils de chauffage, mais aussi les pratiques d’élimination des déchets verts. L’enquête sera réalisée du 13 au 31 octobre et le numéro qui s’affichera sera le 03 39 64 29 51. Nous souhaitons que le meilleur accueil soit réservé aux enquêteurs de Tryom car les réponses sont précieuses pour obtenir des résultats significatifs.