angle-left L’école Louvois, réhabilitée et colorée

L’école Louvois, réhabilitée et colorée

Après trois ans de travaux, l’école élémentaire Louvois, située à la Krutenau, a été complètement réinvestie par ses 272 élèves à la rentrée de janvier.

 

Stéphanie Peurière 

Photos Jean-René Denliker

L’ensemble des bâtiments a été rénové et deux extensions ont été créées, une pour le restaurant, l’autre pour la salle d’activités.
1/11
L’essentiel des travaux a porté sur la mise en sécurité incendie, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, l’amélioration de la performance énergétique et l’isolation phonique.
2/11
Menés sous la maîtrise d’œuvre du cabinet d’architectes Oslo, le projet de réhabilitation aura mobilisé 6,9 millions d’euros.
3/11
A la rentrée 2017, élèves et enseignants avaient quitté les modulaires installés dans la cour pour prendre possession du premier bâtiment réhabilité.
4/11
Les 16 salles de classe sont, comme les salles d’activité, conçues et équipées de la même manière, afin de pouvoir être affectées à différents usages selon les besoins.
5/11
La bibliothèque-centre de documentation, finalisée pendant les congés de février, sera aussi utilisée sur le temps périscolaire.
6/11
Un espace informatique, une salle polyvalente et une cuisine pédagogique sont intégrés à l’école.
7/11
Des bancs, des buts et un jardin pédagogique seront installés dans la grande cour lors des vacances d’avril.
8/11
220 repas sont servis chaque jour dans le restaurant de l’école, qui a été déplacé et agrandi.
9/11
Les élèves de la maternelle Oberlin voisine viennent déjeuner ici.
10/11
Le restaurant scolaire de l’école Louvois a été le premier à passer au tout inox.
11/11