Agrégateur de contenus

L'Eurométropole de Strasbourg fait le choix de la solidarité internationale et de la coopération

Motion au Conseil de l'Eurométropole de Strasbourg du mercredi 20 décembre 2023

Fidèle à ses engagements internationaux, l'Eurométropole de Strasbourg n'a qu'une boussole : contribuer à la paix, à la solidarité internationale, à l'amitié entre les peuples et à la protection des populations civiles.

Par ses partenariats de coopération décentralisée, l'Eurométropole de Strasbourg et ses élu·es se sont engagé·es à de nombreuses reprises, comme en témoignent les actions de solidarité internationale visant à aider les populations victimes de tremblements de terre (Maroc, Turquie, Syrie), les régions touchées par des catastrophes naturelles (Libye), à proposer un accueil digne aux réfugié·es ukrainien·nes.

En cohérence avec leurs valeurs, fort·es de leur attachement aux droits des peuples et au respect du droit international, les élu·es du Conseil de l’Eurométropole sont horrifié·es par la situation au Proche-Orient.

Dans ce contexte, face au risque humanitaire, elles et ils souhaitent faire entendre une autre voix : celle de la solidarité internationale et de la coopération.

Ainsi, le Conseil de l'Eurométropole de Strasbourg :

  • s'engage à prendre part au Fonds de solidarité pour les populations civiles de Gaza, ouvert par Cités Unies France et le Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine

 

Adopté  le 20 décembre 2023 par le Conseil de l'Eurométropole de Strasbourg  
Rendu exécutoire après transmission au contrôle de légalité préfectoral le 22 décembre 2023 et publication sur le site Internet www.strasbourg.eu le 22 décembre 2023

 

Territoire

Recherche d'asset dynamique