Agrégateur de contenus

Le site web évolue

Numérique, Vie politique et démocratique, Démarches

Le site web évolue

Numérique, Vie politique et démocratique, Démarches

Publié le 03/04/2024 - Modifié le 03/04/2024

Le site web évolue

Fil d'Ariane

Le site strasbourg.eu et l’infolettre affichent leur nouvelle identité visuelle depuis ce jeudi 4 avril : plus lisibles sur smartphone et plus sobres, ils sont également plus accessibles pour tous les publics.

votre nouveau site strasbourg.eu, plus simpled'utilisation, plus accessible, plus écoresponsable
Depuis 8h ce jeudi 4 avril, le site web strasbourg.eu affiche sa nouvelle identité : fond sombre pour réduire les coûts énergétiques, couleurs contrastées pour une meilleure accessibilité, architecture plus adaptée à la lecture sur smartphone. « Nous nous mettons en cohérence avec le souhait de la collectivité d’être plus sobre et plus accessible, tout en répondant aux attentes que les usagères et usagers ont exprimées lors de temps d’ateliers », explique Mathias Treffot, chef de projet refonte du site.

Cette refonte concerne également la newsletter : son format change, mais son rythme également. Désormais, les destinataires recevront ce concentré d’actualités toutes les semaines – et non plus tous les quinze jours. 

Navigation simplifiée

Sur le site aussi, les articles d’actualité sont mis en avant et ce dès la page d’accueil, où l’on retrouve également les numéros de Strasbourg magazine et d’Eurométropole magazine en version numérique. Afin de trouver plus rapidement les informations que l’on cherche, la navigation par profil usager ou par thématique – depuis un menu sous forme de liste – complète la barre de recherche en haut de page. Des pages propres à chaque commune et à chaque quartier sont aussi mises en lumière et rassemblent informations pratiques et sujets d’actualités. 

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg publient une quarantaine de sites web (sur Noël, les musées, la participation citoyenne, pour n’en citer que quelques-uns). « Un travail est en cours pour en optimiser le nombre et en harmoniser l’identité graphique », ajoute Mathias Treffot.

Territoire

Recherche d'asset dynamique