Agrégateur de contenus

webmag - Les CM1 et CM2 se prennent aux Jeux

Sport, Enfance, éducation

Les CM1 et CM2 se prennent aux Jeux

Sport, Enfance, éducation

Publié le 03/04/2024 - Modifié le 03/04/2024

Les CM1 et CM2 se prennent aux Jeux

Fil d'Ariane

À moins de 4 mois des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris, plus de 1400 élèves strasbourgeois de CM1 et CM2 participent, du 2 au 5 avril au Baggersee, à une semaine d'animations sportives, initiée par la Ville.


Dans l'une des salles de la plaine sportive du Baggersee, Kenza Vela Lopez, licenciée au Faccrew à la Meinau, répond aux questions des CM2. “Ils sont toujours très curieux, ils sont nombreux à me demander des démonstrations, rigole la breakdanceuse de 20 ans, en lice pour une qualification olympique. Après les Jeux, on aura sûrement une grande augmentation du nombre d'adhérents.”

D'autres sportifs de haut-niveau, comme la badiste Rosy Pancasari, les boxeuses Ilhame Raguig et Yvette Palatino ou encore les handballeuses Eve Barlet et Lidija Cvijic, font partager leur expérience tout au long de cette Semaine olympique et paralympique. Vingt-trois ateliers sont encadrés par les éducateurs de la direction des sports : volley, beach-soccer, athlétisme, relais de la flamme, échange sur les valeurs du sport...

Une action de fond en faveur du sport

“On avait déjà participé l'an dernier et j'avais trouvé ça super, narre Marion Severin, enseignante à l'école Albert Le Grand dans le quartier de Neudorf. Cela permet aux élèves de découvrir des sports qu'ils connaissent peu ou mal. En classe, je les entends souvent parler de foot, de hand, de boxe mais, là, ils font de la course d'orientation, du tennis-fauteuil... C'est très pédagogique.” 

“Au-delà des JOP, le but, c'est qu'il y ait une action de fond en faveur du sport et de l'activité physique, s'engage la maire Jeanne Barseghian, présente au Baggersee mardi. Cette opération est destinée à donner le goût de bouger, élargir l'horizon des pratiques. En héritage des JOP, il va s'agir de capitaliser sur les bienfaits du sport, en matière de solidarité, d’inclusion et de cohésion sociale.”

Tony Perrette

 

Territoire

Recherche d'asset dynamique