Agrégateur de contenus
Environnement
Publié le 04/07/2024 - Modifié le 04/07/2024
Mobilisation citoyenne contre les espèces invasives
Fil d'Ariane
Un groupe de volontaires signale la présence de plantes exotiques envahissantes dans les réserves naturelles.
Surveiller la dissémination
"Grâce à vos informations, nous allons pouvoir établir une cartographie et nous rendre compte de leur dissémination", assure la chargée d’études. Pendant une matinée, le groupe des sentinelles a appris à repérer ces plantes et à utiliser l’application INPN Espèces pour signaler leur présence dans les réserves naturelles strasbourgeoises. Parmi les volontaires, un étudiant en génie de l’environnement, des membres d’associations naturalistes, mais aussi de simples adeptes des balades en nature. "Chaque matin, je fais 30 minutes de promenade à vélo dans la forêt de la Robertsau, témoigne Jean-Claude, retraité. Je n’ai quasiment aucune connaissance des plantes mais désormais je pourrai reconnaître ces espèces".
Anne Dory
Photos Jérôme Dorkel
Pour ne rien manquer de l’actualité de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, vous pouvez vous abonner à notre lettre d’information hebdomadaire.
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés