Agrégateur de contenus
Environnement, Solidarité, santé
Publié le 18/10/2024 - Modifié le 18/10/2024
Premier bilan positif pour les massifs nourriciers
Fil d'Ariane
Mercredi 16 octobre, des élus, des jardiniers de la ville et des membres de l’association L’Étage ont dressé le bilan du potager installé il y a six mois sur une parcelle de la place de la Gare. Une expérimentation réussie et un projet bien intégré dans le paysage urbain.
Un projet solidaire
Ce projet s’inscrit également dans un "axe de solidarité", précise l’élue, dans le cadre du Plan Alimentaire Territorial, et en lien avec L’Étage, qui vient en aide aux personnes isolées. L’association qui dispose d’un local à proximité de la gare, « L’Étagère », a pu bénéficier des récoltes fructueuses de légumineuses et plantes aromatiques du potager. "Un complément aux colis de la banque alimentaire qui ont bénéficié à de nombreux bénéficiaires", a détaillé Déborah Schneider, cheffe de service pôle logement hébergement à L’Étage. Une belle dynamique s’est ainsi créée entre les bénévoles de l’association et les jardiniers de la municipalité qui mettaient la main à la patte pour récolter les légumes. Aucun vandalisme n’a été signalé sur cet espace au cœur de la place de la Gare.
Ophélie Gobinet
Photos Valentine Zeler
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés