Agrégateur de contenus

Situation du Wagon Souk

Culture, Égalité

Situation du Wagon Souk

Culture, Égalité

Publié le 01/09/2025 - Modifié le 01/09/2025

Situation du Wagon Souk

Fil d'Ariane

La Ville de Strasbourg condamne fermement toute forme de violence qui se serait produite au sein du tiers-lieux.

Mise au courant des accusations visant la direction du Wagon Souk, la Ville de Strasbourg condamne fermement toute forme de violence, notamment sexiste ou raciste, qui se serait produite au sein du tiers-lieux. 
Aussi vertueux qu’il soit, aucun projet associatif ne peut justifier que des personnes y subissent des pressions, des intimidations, du harcèlement ou de la maltraitance au travail. 
La Ville de Strasbourg salue la libération de la parole des victimes et leur apporte son soutien. Il appartient à la justice de faire la lumière sur cette affaire et de garantir la prise en charge et la protection des victimes. La Ville ne tolère aucune forme de discrimination et de violence et attend des membres et des instances de l’association qu’elles prennent toutes les mesures à même de clarifier la situation.
Prenant acte du trouble provoqué pour l’association et soucieuses de travailler dans un cadre exempt de violences, les équipes de la Ville se tiennent prêtes à reprendre les travaux sur l'avenir du lieu dès que la gouvernance de l'association sera stabilisée et en mesure de porter le projet du Wagon Souk.