59 résultats
Résultats par page

null Strasbourg en objet

Publié le 30/04/2020 - Modifié le 30/04/2020

Ajouter à mes favoris

Strasbourg en objet

Culture

Lancement d’une exposition participative au 5e Lieu

La programmation culturelle du 5e Lieu prévoit une exposition temporaire Strasbourg en objet qui donnera la parole aux Strasbourgeois, les invitant à partager leurs visions et ressentis de notre ville via des photographies ou des dessins d’objets du quotidien accompagnés de textes.

En ces temps de confinement, le 5e Lieu débute ce projet en ligne et lance une grande collecte virtuelle !

Les Strasbourgeois, d’ici ou d’ailleurs, sont invités à transmettre au 5e Lieu :

  • Une photographie ou dessin d’un objet du quotidien, qu’il soit drôle ou sérieux, poétique ou pratique, grand ou petit, qui évoque Strasbourg,
  • Avec un texte de 5 à 10 lignes expliquant en quoi l’objet choisi incarne Strasbourg, ses ambiances, ses modes de vie, ses emblèmes, ses monuments, ses quartiers.

Pour participer, c’est très simple, il suffit d’adresser sa contribution avant le 30 juin via :

Il est également possible de la partager avec le hashtag #strasbourgenobjet

Les éléments reçus seront d’abord valorisés sous la forme d’une exposition teaser sur le site internet du 5e Lieu et de posts sur nos réseaux sociaux.
Dans un second temps, le 5e Lieu effectuera une sélection de ces objets photographiés ou dessinés, agrémentés des textes réceptionnés, puis les exposera au public dans ses murs.

Pour rappel, le 5e Lieu est un espace qui permet de (re)découvrir la ville de Strasbourg à travers son patrimoine, son architecture et sa vie culturelle. Plus d’informations sur : 5elieu.strasbourg.eu