Agrégateur de contenus
Égalité
Publié le 02/02/2026 - Modifié le 02/02/2026
Un arbre en hommage à Ilan Halimi
Fil d'Ariane
Strasbourg réaffirme son engagement contre l’antisémitisme, vingt ans après la mort du jeune homme enlevé et torturé parce qu’il était juif.
Un nouvel amandier a pris racine ce dimanche 1er février place de la République à Strasbourg. Par la plantation de cet arbre, la Ville entend rendre hommage à Ilan Halimi, témoigner son soutien à la famille du jeune homme enlevé et torturé, il y a vingt ans, parce qu’il était juif, et marquer l’engagement des forces républicaines dans la lutte contre l’antisémitisme.
La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de l’État, de la Licra, du CRIF et du Consistoire israélite du Bas-Rhin.
Cette action de la Ville de Strasbourg fait suite à l’abattage d’un arbre similaire à Epinay-sur-Seine au mois d’août, et répond à une forte demande des associations engagées contre l’antisémitisme. La plantation de cet amandier avait été adoptée en conseil municipal le 29 septembre dernier.
Photos Elyxandro Cegarra
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés