107 résultats
Résultats par page

Retour webmag - Le FCOSK 06 s'accroche à son rêve

Publié le 19/01/2023 - Modifié le 19/01/2023

Ajouter à mes favoris

Le FCOSK 06 s'accroche à son rêve

Sport

Deux semaines après avoir éliminé Clermont, le FCOSK 06 (Régional 1) va s'attaquer à une autre équipe de Ligue 1 (Angers), samedi soir en coupe de France. Cette fois, ce sera à la Meinau.

Deux semaines après avoir éliminé Clermont, le FCOSK 06 (Régional 1) va s'attaquer à une autre équipe de Ligue 1 (Angers), samedi soir en coupe de France. Cette fois, ce sera à la Meinau.C'est une partie de sa vie qui va défiler samedi. Amar Ferdjani sourit, il repense à l'enfant qu'il était dans le quartier du Neuhof. "On allait souvent à la Meinau. On n'avait pas toujours des places et, parfois, on comptait sur la gentillesse des stadiers pour nous faire rentrer", rigole l'entraîneur du FCOSK 06 (Football Club Olympique Strasbourg Koenigshoffen).

"Le Racing et la Meinau, c'est toute ma vie, j'ai grandi avec", souligne ce fan d'Olivier Dacourt, ex-joueur des bleu et blanc. Samedi soir, l'agent d'accueil de la piscine de la Kibitzenau foulera la pelouse de la Meinau, s'installera dans le vestiaire et sur le banc habituellement occupés par les joueurs et le staff du Racing. "Je vais représenter tous mes amis d'enfance qui ont le Racing dans le cœur."

Le 7 janvier dernier, ses protégés ont éjecté Clermont (0-0, 4-3 tab), un exploit que seules quatre formations de niveau régional avaient réussi avant eux dans l'histoire de la coupe de France. C'était au stade Emile-Stahl des Pierrots Vauban, devant près de 3000 spectateurs. Ce mecredi soir, plus de 15.000 billets avaient déjà été réservés pour l'affiche de samedi à la Meinau.

« Ce serait un exploit encore plus retentissant »

BeIn Sports, le diffuseur officiel de la coupe de France, a fait décaler le match pour le retransmettre en prime time sur sa chaîne principale. "Au niveau régional et national, on ressent un engouement très fort, se réjouit Amar Ferdjani. Ces sollicitations, cette considération, c'est très valorisant et flatteur. On réalise qu'on a déjà fait quelque chose de grand."

Le pensionnaire de Régional 1 s'autorise à rêver encore, caresser l'espoir d'un nouvel exploit, cette fois face au dernier de Ligue 1. "Le deuxième exploit, c'est le plus dur à réaliser, estime le coach du FCOSK 06. Après l'élimination de Clermont, Angers est prévenu et va mettre le curseur plus haut en termes d'intensité. Ce serait donc un exploit encore plus retentissant !"

Tony Perrette
Photos Jean-François Badias

Coupe de France (16e de finale) : FCOSK 06 (Régional 1) – Angers SCO (Ligue 1), samedi 21 janvier (20h45), stade de la Meinau. 
Vente de billets mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 22h, au club-house du stade Charles-Frey (111, rue du Schnockeloch à Strasbourg) ; dans les magasins Decathlon (Haguenau, Mundolsheim, Les Halles, Hautepierre, La Vigie, Colmar, Dornach, Wittenheim) ; à l'Intermarché Sélestat ; à la Boulangerie Banette Stutzheim-Offenheim.