Agrégateur de contenus
Enseignement supérieur et recherche, vie étudiante, Europe et international, Solidarité, santé
Publié le 29/01/2024 - Modifié le 29/01/2024
Le Forum européen de bioéthique interroge notre rapport à l’Intelligence artificielle
Fil d'Ariane
Du 7 au 10 février, l’Aubette accueille la 14e édition du Forum Européen de Bioéthique. L’événement, gratuit et ouvert à tous, a cette année pour thème l’Intelligence artificielle.

Pour sa 14e édition, le Forum européen de bioéthique a pris comme thématique ce qui est tout à la fois une source d’inquiétudes, de promesses mais aussi de débats : l’Intelligence artificielle (IA). Médecine, cerveau connecté, intelligence humaine, éducation, art, mort, écologie, science-fiction, morale, armes… de nombreux sujets en lien avec l’IA seront abordés lors de ces quatre journées. À noter que toutes les conférences sont également accessibles gratuitement en ligne, en direct et en replay.
Partenaires de l’événement, les collectivités que sont la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg soulignent le caractère unique de cet événement, qui rassemble chaque année entre 8 000 et 10 000 spectateurs. "Il participe au rayonnement de Strasbourg et fait partie intégrante de notre programmation culturelle" ajoute le docteur Alexandre Feltz, adjoint à la maire de Strasbourg en charge de la santé publique et environnementale.
Mélanie Jehl
Photos Jérôme Dorkel
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés