Agrégateur de contenus

Webmag - Le Forum européen de bioéthique interroge notre rapport à l’Intelligence artificielle

Enseignement supérieur et recherche, Europe et international, Solidarité, santé

Le Forum européen de bioéthique interroge notre rapport à l’Intelligence artificielle

Enseignement supérieur et recherche, Europe et international, Solidarité, santé

Publié le 29/01/2024 - Modifié le 29/01/2024

Le Forum européen de bioéthique interroge notre rapport à l’Intelligence artificielle

Fil d'Ariane

Du 7 au 10 février, l’Aubette accueille la 14e édition du Forum Européen de Bioéthique. L’événement, gratuit et ouvert à tous, a cette année pour thème l’Intelligence artificielle.

"Ce forum est depuis sa création un espace de discussions, libre et gratuit", annonce d’emblée le professeur Israël Nisand, fondateur et président du conseil scientifique du Forum européen de bioéthique. Réunissant de nombreux experts européens face au grand public, cet événement se veut un lieu apaisé, dans lequel toutes les opinions peuvent s’exprimer, et ce, toujours dans le respect de chacun.

Pour sa 14e édition, le Forum européen de bioéthique a pris comme thématique ce qui est tout à la fois une source d’inquiétudes, de promesses mais aussi de débats : l’Intelligence artificielle (IA). Médecine, cerveau connecté, intelligence humaine, éducation, art, mort, écologie, science-fiction, morale, armes… de nombreux sujets en lien avec l’IA seront abordés lors de ces quatre journées. À noter que toutes les conférences sont également accessibles gratuitement en ligne, en direct et en replay.

Partenaires de l’événement, les collectivités que sont la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg soulignent le caractère unique de cet événement, qui rassemble chaque année entre 8 000 et 10 000 spectateurs. "Il participe au rayonnement de Strasbourg et fait partie intégrante de notre programmation culturelle" ajoute le docteur Alexandre Feltz, adjoint à la maire de Strasbourg en charge de la santé publique et environnementale.

Mélanie Jehl

Photos Jérôme Dorkel

Territoire

Recherche d'asset dynamique