Agrégateur de contenus

Webmag - L’été en douceur des Docks

Culture, Sport

L’été en douceur des Docks

Culture, Sport

Publié le 12/07/2023 - Modifié le 12/07/2023

L’été en douceur des Docks

Fil d'Ariane

Incontournable de l’été strasbourgeois, l’espace plage et base nautique des Docks Malraux est ouvert depuis samedi 8 juillet. 

Il n’y a pas d’iode ni de vagues, mais du frais et du sable au bord de l’eau. Les abords de la médiathèque Malraux se sont métamorphosés pour accueillir le sable fin sur lequel ont été installés des transats entourés de brumisateurs. De grandes voiles ont été tendues pour assurer quelques espaces ombragés. Dans ce petit coin de paradis, de nombreux Strasbourgeois s’accordent à se rejoindre pour une activité particulièrement prisée : la sieste ! La plage éphémère est accessible à tous, gratuitement, de 8h à minuit. 


Paddles et pédalos

À quelques mètres de là, au bord de l’eau claire, c’est un autre rendez-vous qui attend les vacanciers. La base nautique accueille les visiteurs du dimanche au jeudi de 15 h à 19 h et les vendredis et samedis de 15 h à 21h. Sur place, il est possible d’accéder à trois espaces : celui pour les moussaillons (de 3 à 8 ans), pour les juniors (de 9 à 12 ans) et l’espace adultes et familles. De nombreuses activités sont proposées. Les plus petits peuvent jouer dans des autos tamponneuses flottantes en forme de canard pendant que les plus grands surfent sur des paddles électriques. D’autres, venus en famille, préfèrent partager un pédalo ou un kayak pour parcourir la zone sécurisée. 
Avec un petit peu de chance, les quais s’animeront en fin de journée au gré des notes de musiciens de passage. Pour se remplir les yeux, il est conseillé de se laisser porter jusqu’au pied de la cathédrale pour profiter des nouvelles projections lumineuses sur la façade de l’édifice. Un événement à ne pas manquer et à retrouver dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit pour les noctambules. 

Lucie d’Agosto Dalibot
Photos Alban Hefti

Territoire

Recherche d'asset dynamique