Agrégateur de contenus

webmag -L’Aquafun Park anime le lac Achard 

Sport

L’Aquafun Park anime le lac Achard 

Sport

Publié le 12/07/2023 - Modifié le 12/07/2023

L’Aquafun Park anime le lac Achard 

Fil d'Ariane

Ce samedi 8 juillet a été inauguré l’Aquafun Park du lac Achard à Illkirch-Graffenstaden. Un ensemble impressionnant de 60 modules gonflables pour amuser les plus jeunes, en toute sécurité, pendant la période estivale. 

De loin, impossible de ne pas repérer l’Aquafun Park, avec sa dizaine de pédalos multicolores et ses gigantesques boudins de plastique gonflés à bloc, prêts à réceptionner les petits ninjas d’eau douce. Ceux-ci trépignent d’impatience à l’idée d’escalader la structure gonflable flambant neuve. L’objectif de cette installation ludique est de développer le "savoir nager" pour les enfants, en particulier ceux les plus éloignés de cette pratique. "C’est aussi une offre de loisirs pour ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances ou de profiter de parcs d'attractions", précise Thibaud Philipps, maire d’Illkirch. La structure est une des plus grandes du Grand Est, mais aussi une des plus accessibles avec les tarifs les plus bas de France, adaptés aux familles et groupes (à partir de 5€). "En revanche, rassurez-vous, cette nouvelle offre ne signifie pas que le lac devient payant, les espaces de baignade restent gratuits", ajoute le maire. En parallèle des activités nautiques, différentes zones ont été aménagées pour jouer, entre autres, au beach-volley et avoir de quoi se restaurer entre deux plongées. 

Glissades à volonté

L’impatience des enfants est à son paroxysme à la fin du discours d'inauguration, ils en ont assez de barboter. Les animateurs leur font enfiler leur gilet de sauvetage tout en leur expliquant les consignes de sécurité, ils sont fin prêts à plonger ! Pia Imbs s’empare du micro et lance le compte à rebours : "3, 2, 1, partez !" C’est le coup de sifflet, les plus grands s’élancent en premier pour ne pas bousculer les plus jeunes. Ils ont reçu comme instruction de ne monter sur la structure que par les côtés, pour laisser l’accès facilité aux plus petits. Un premier départ animé et des glissades à volonté, dans la joie et la bonne humeur, voilà qui promet un bel été !

Lucie d’Agosto Dalibot
Photos Alban Hefti

Territoire

Recherche d'asset dynamique