Agrégateur de contenus

Webmag - Missy, l’art à tire d’ailes

Missy, l’art à tire d’ailes

Publié le 22/01/2020 - Modifié le 08/02/2021

Fil d'Ariane

Missy

L’artiste strasbourgeoise Missy, spécialisée dans les fresques de street-art et les illustrations, sème ses oiseaux à travers la ville.

Portrait de MissySon truc, c’est les oiseaux. Elle en dessine partout. Sur les boitiers électriques dans la rue, sur le tramway spécialement décoré pour l’extension de la ligne E à la Robertsau, sur les murs de la rue de Sarrelouis, sur des toiles… Et même sur ses bras, où apparaît le tatouage de deux moineaux.

Ses volatiles préférés ? "Le toucan que je trouve vraiment beau et le troglodyte mignon. C’est un oiseau rondouillet avec de grandes pattes", répond l’artiste strasbourgeoise.

Il y a deux ans, Missy, alias Lisa di Scala, a "pris le risque" de se consacrer à l’illustration et aux fresques de street-art, après avoir été graphiste indépendante pendant près de dix ans.

"J’avais de plus en plus de demandes pour ce genre d’œuvres, alors j’ai décidé de voir si je pouvais m’y consacrer. C’est sans regret, je me sens complètement libre et c’est un vrai plaisir."

Le voyage comme inspiration

Ses oiseaux prennent place dans des paysages exotiques et colorés, inspirés de ses voyages. Le Pérou a particulièrement marqué Missy pour "ses montagnes, son atmosphère, sa culture et ses motifs incas".

Fin mars, l’artiste devrait signer une œuvre en coopération avec Stom 500, sur la façade d’un bâtiment de Schiltigheim. D’ici là, plein d’autres oiseaux seront nés sous ses pinceaux. "Il existe tellement d’espèces… Je ne m’en lasse pas."

www.lisa-discala.fr

Léa Davy

Photo JF Badias et Geneviève Engel

Territoire

Recherche d'asset dynamique