Agrégateur de contenus

Webmag - Une ligne pour desservir le secteur du Marché Gare

Économie, Transport, déplacement

Une ligne pour desservir le secteur du Marché Gare

Économie, Transport, déplacement

Publié le 03/04/2023 - Modifié le 03/04/2023

Une ligne pour desservir le secteur du Marché Gare

Fil d'Ariane

Mis en service le lundi 3 avril, le bus 18 fait une boucle au départ de Rotonde et propose cinq autres arrêts.

"C’était une promesse, nous l’avons tenue", soulignent Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, et Patrick Maciejewski, président de la CTS. Les élus ont rappelé l’historique du secteur où roulait, jusqu’en janvier 2021, la navette Ikéa et où la fermeture du tunnel de Rungis avait provoqué de l’émoi. Et soulever de nombreuses attentes.

À raison d’un bus toutes les 20 minutes de 6h à 21h, du lundi au samedi, la desserte est désormais assurée. Long de quatre kilomètres, le parcours fait une boucle au départ de Rotonde et propose six arrêts dont place de l’Abattoir (à proximité d’Ikea), Hochfelden et Gare aux marchandises. Il permet des correspondances avec les lignes de tram A et D (à Rotonde) ainsi qu’avec la ligne de BHNS G (arrêts Hochfelden et Gare aux marchandises).

"Le secteur est mixte, avec des habitations et une zone d’activité en devenir, commente Jeanne Barseghian. Une centaine d’entreprise s’y développent, générant environ 1500 emplois. On estime à deux millions le nombre de visiteurs dans cette partie de la ville."

Véronique Kolb
Photo Jean-François Badias

Territoire

Recherche d'asset dynamique