Agrégateur de contenus
Urbanisme, logement, Transport, déplacement, Travaux
Publié le 28/06/2023 - Modifié le 28/06/2023
Vélostras sud : la concertation démarre
Fil d'Ariane
Une consultation publique ce jeudi 29 juin lance la phase de concertation préalable au réaménagement des voies cyclables entre la Meinau, Neudorf et l’Esplanade.

7000 cyclistes par jour
C’est l’objet de l’aménagement Vélostras sud : des pistes bidirectionelles doivent être créées tout le long de ces axes majeurs. "La part des déplacements à vélo ne cesse d’augmenter, et nous souhaitons accompagner et favoriser ce report modal. Nous attendons près de 7000 cyclistes par jour sur ces itinéraires, poursuit Sophie Dupressoir. Pour autant, leur fonction structurante pour les déplacements automobiles sera maintenue. Sur l’avenue de Colmar, trois voies sur quatre seront conservées." Les travaux doivent démarrer au printemps 2025.
Afin d’informer les habitants sur ce futur aménagement et de recueillir leurs propositions pour enrichir le projet, une réunion publique de consultation est organisée jeudi 29 juin à 18h dans la salle Marcel-Marceau, en présence d’élus et d’agents de la collectivité. La concertation se poursuivra ensuite jusqu’à fin septembre sur internet.
Lisette Gries
participer.strasbourg.eu
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés