Précédent
Ajouter à mes favoris

Les 3èmes Assises européennes du sport santé sur ordonnance.

La dynamique se poursuit à Strasbourg le 14 octobre 2019.

Les dynamiques territoriales du sport-santé concernent un nombre sans cesse croissant de collectivités et de réseaux de santé.

La Stratégie nationale sport santé 2019-2024 récemment présentée vient conforter le travail mené par les villes pionnières du sport santé sur ordonnance.

Dans un contexte où l’attente des professionnels de santé et des intervenants spécialisés en activités physiques est forte quant à un modèle d’organisation et de financement nationaux, la Ville de Strasbourg a le plaisir de vous inviter à participer aux :

3èmes Assises du sport santé sur ordonnance : "la Stratégie nationale sport santé : une chance pour la dynamique des territoires", qui auront lieu le 14 octobre 2019 au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg.

Elus, institutionnels, agents territoriaux, médecins, intervenants spécialisés en activités physiques, associations sportives, usagers bénéficiaires, étudiants, professionnels des secteurs sanitaires et sociaux sont conviés à se réunir pour échanger sur les différentes expériences françaises et européennes. Cette rencontre sera également l’occasion d’explorer les pistes d’avenir du sport-santé pour les malades chroniques, mais également pour d’autres publics spécifiques (enfants, personnes âgées, prédiabétiques...). Il y sera ainsi question du cahier des charges national des maisons sport santé et de sa mise en œuvre.

Première ville française à lancer un dispositif de prescription du sport en 2012, Strasbourg a organisé en 2015 et 2017 les deux premières éditions des Assises européennes du sport santé sur ordonnance. Le réseau national des villes "sport santé sur ordonnance", créé sous l’égide du Réseau français des villes santé de l’OMS est à nouveau pleinement investi dans l’organisation de cette 3e édition des Assises.

L’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) nous rejoint également pour cette troisième édition.

Organisé en partenariat avec le CNFPT, la Commission Européenne, la Faculté des sciences du sport, et la Faculté de médecine.

Pour vous inscrire

 

Contact

Promotion de la santé de la personne

Tél. + 33 (0)3 68 98 65 11

Contactez-nous