L'accessibilité des bâtiments publics

La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg mettent en œuvre tous les moyens permettant à l'ensemble des habitants d'accéder aisément à l'ensemble de leurs infrastructures et services.

Les bâtiments publics sont les premiers lieux d'exercice de la citoyenneté. Tous les usagers, doivent être en mesure de fréquenter ces infrastructures et leurs services aisément.

La loi du 11 février 2005 pose le principe de l'accessibilité généralisée du cadre bâti d'ici le 1er janvier 2015, afin de permettre à toutes les personnes, quels que soient leurs handicaps, physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique, d'exercer les actes de la vie quotidienne et de participer à la vie sociale.

Afin d'évaluer les travaux à réaliser, les Établissements Recevant du Public (ERP) doivent faire l'objet d'un diagnostic qui précisera les conditions de mise en accessibilité (travaux et coût).

Les diagnostics des 330 Etablissements Recevant du Public (catégorie 1 à 5) de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg sont en cours.

Contact

Service soutien à l'autonomie - personnes handicapées

Tél. + 33 (0)3 68 98 51 15

Voir les coordonnées