Recherche d'asset V2

Lieu
Filtrer par type
Filtrer par public
2 résultats

Agenda

Fil d'Ariane

2 résultats
  • Prochaines dates

    • Le 17 mai 2026 de 19h à 23h

    Les 15, 16 et 17 mai, c’est la 19ème édition du Marathon Vidéo 48h à Strasbourg !

    Le vendredi à 14h00, le thème et les contraintes seront dévoilés à l’ensemble des équipes participantes.

    Les inscriptions ont ouvert le 2 avril, pour 40 équipes au maximum.

    Le Marathon Vidéo 48h est un festival de courts-métrages où 40 équipes écrivent, réalisent et montent un film de 3 minutes maximum en 48 heures. À la clé, la diffusion des films à l’UGC Ciné Cité Strasbourg le 17 mai à 19h devant plus de 500 spectateurs, et un jury de professionnels qui récompensera les meilleurs films ! L’évènement est soutenu par l’Eurométropole de Strasbourg, la Région Grand Est et l’école de création audiovisuelle strasbourgeoise Studio M.

    Les thèmes et les contraintes tant attendus seront annoncés le 15 mai à 14h. À cette occasion, une remise des kits de survie sera organisée à partir de 13h30 à au Shadok, afin de permettre aux équipes de passer le week-end dans les meilleures conditions.

    Grâce aux partenaires de l’évènement, les kits de survie seront garnis de pleins de bonnes choses pour tenir tout au long du week-end, jusqu’à la projection finale : paquets de bretzels Boehli, Flamm'kit de Traiteur Schneider, et nombreux goodies.

    A la fin, les participants se verront récompensés de nombreux prix décernés par un jury de professionnels mais également par un public au regard affûté présent pendant la projection. Des cadeaux, tels que du matériel audiovisuel offert par Digistore, des jeux de société de Philibert, des bons cadeaux chez PUR COOP ou FLAM’S ou encore des réductions sur de la prise de vue drone avec SkyPic seront offerts aux lauréats.

    Depuis bientôt 20 ans, le Marathon Vidéo 48h est suivi en Alsace et au-delà, aussi bien par les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma que par les amateurs et néophytes. Un véritable rendez- vous pour les habitués qui s’affrontent – dans la bonne humeur évidemment – chaque année, mais aussi pour les nouveaux arrivants souhaitant découvrir l’ambiance du Marathon et faire découvrir leurs créations.

    Les inscriptions restent ouvertes à tous jusqu’au 14 mai à 14h. Mais les places partent vite ! Depuis 2021, le Marathon est organisé par l’association LabFilms, qui a pour mission de faciliter, développer, promouvoir et professionnaliser la création audiovisuelle et cinématographique autoproduite, amateure et plus largement émergente en régions.

    19ème édition du Marathon Vidéo 48H de Strasbourg

    Projection, retransmission

    Le 17.05.26

    Cinéma UGC ciné cité - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 19 mai 2026 de 20h à 23h

    La Saison 3 du festival du film de rando HISTOIRES & CRAPAHUTES arrive au printemps 2026! Le festival est itinérant dans les salles de cinéma, en France, mais aussi en Suisse pour cette 3ème saison. Il présente des films ayant pour toile de fond la randonnée, mais qui parlent de bien d'autres sujets ! Pour cette nouvelle saison les films se déroulent au Népal, en France, et dans les Alpes ! Chaque séance présente 3 aventures humaines, 2h45 de sensations et d'émotions sur fond de paysages grandioses (dont 2h10 de projection). L'un des créateurs du festival est présent sur chaque date pour animer la soirée et échanger avec le public. Plus d'infos sur http://www.histoirescrapahutes.com

    La bande-annonce du festival est ici: https://youtu.be/D1g3gtTHsbw?si=Yn-XSqsLukC4ts1C 

    Plein tarif : 17 euros, Tarif réduit : 15 euros (Moins de 26 ans, Personnes en situation de handicap, Demandeurs d’emploi, Groupes de 10 mini), Tarif enfant : 5 euros (Moins de 14 ans)

    Festival du film de rando HISTOIRES & CRAPAHUTES

    Festival - Projection, retransmission

    Le 19.05.26

    Cinéma UGC ciné cité - Strasbourg