Recherche d'asset V2
Agenda
Fil d'Ariane
-
Retrouvez l’orchestre universitaire de Strasbourg pour une série de trois concerts symphoniques !
Prochaines dates
- Le 22 mai 2026 de 20h30 à 22h : Ouverture des portes à 20h00.
Rendez-vous :
- lundi 18 mai à 20h30 au Palais Universitaire de Strasbourg,
- mardi 19 mai à 20h30 au Palais Universitaire de Strasbourg,
- vendredi 22 mai à 20h30 au Palais des Fêtes de Strasbourg.
Au programme :
- G. Mahler, Symphonie n°5.
Pour la première fois, les musiciens de l’orchestre universitaire interpréteront une symphonie de G. Mahler, sous la direction de leur directeur musical Mauro Mariani. La 5ème symphonie du compositeur autrichien Gustav Mahler (1860-1911) est une véritable merveille du répertoire symphonique, composée au tout début du XXème siècle. Cette œuvre d’une intensité rare, sera interprétée par près de 90 musiciens, majoritairement étudiants de l’université de Strasbourg.
Ne manquez pas cette grande première pour l’orchestre universitaire !
Informations pratiques :
Les concerts sont à entrée libre (gratuits, sans réservation), dans la limite des places disponibles. L'ouverture des portes se fait 30 minutes avant le début des représentations. Nous vous conseillons d'arriver en avance pour vous garantir une place.
Durée prévisionnelle des concerts : 1h30.Concert symphonique | Mahler 5
Concert - Spectacle
Le 22.05.26
Palais des fêtes - Strasbourg
-
Prochaines dates
- Le 22 mai 2026 de 20h30 à 22h
Retrouvez l’orchestre universitaire de Strasbourg pour une série de trois concerts symphoniques ! Rendez-vous : - lundi 18 mai à 20h30 au Palais Universitaire de Strasbourg, - mardi 19 mai à 20h30 au Palais Universitaire de Strasbourg, - vendredi 22 mai à 20h30 au Palais des Fêtes de Strasbourg. Au programme : - G. Mahler, Symphonie n°5. Pour la première fois, les musiciens de l’orchestre universitaire interpréteront une symphonie de G. Mahler, sous la direction de leur directeur musical Mauro Mariani. La 5ème symphonie du compositeur autrichien Gustav Mahler (1860-1911) est une véritable merveille du répertoire symphonique, composée au tout début du XXème siècle. Cette œuvre d’une intensité rare, sera interprétée par près de 90 musiciens, majoritairement étudiants de l’université de Strasbourg. Ne manquez pas cette grande première pour l’orchestre universitaire ! Informations pratiques : Les concerts sont à entrée libre (gratuits, sans réservation), dans la limite des places disponibles. L'ouverture des portes se fait 30 minutes avant le début des représentations. Nous vous conseillons d'arriver en avance pour vous garantir une place. Durée prévisionnelle des concerts : 1h30.
Concert symphonique | Mahler 5
Concert
Le 22.05.26
Palais des fêtes - Strasbourg
-
Prochaines dates
- Le 13 juin 2026 de 19h à 21h
La Philharmonie, orchestre symphonique de Strasbourg, donnera son troisième et dernier concert saisonnier le samedi 13 juin 2026 à 20 heures au Palais des Fêtes de Strasbourg. L'orchestre clôturera ainsi la saison de son 125ème anniversaire. Le piano sera mis à l'honneur avec le concerto pour piano numéro 2 de Sergueï Rachmaninov, interprété par Francis Wirth. La direction sera assurée par Rémy Abraham. Programme -Richard WAGNER, Les Maîtres-Chanteurs de Nuremberg, « Prélude » -Richard WAGNER, Siegfried-Idyll -Sergueï RACHMANINOV, L’île des Morts, op. 29 -Sergueï RACHMANINOV, Concerto pour piano n°2, op. 18, soliste : Francis WIRTH, piano
La Philharmonie, 3ème concert de la saison.
Concert
Le 13.06.26
Palais des fêtes - Strasbourg
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés