Ajouter à mes favoris

Aires d'agrès - Vitaboucle

Chaque parcours comprend des aires d'agrès de fitness et de stretching permettant de compléter l'offre sportive.

Mode d'emploi des agrès

Chaque parcours comprend des aires d'agrès de fitness et de stretching permettant de compléter l'offre sportive. Vous pouvez ainsi pratiquer des exercices d'étirement et de renforcement musculaire pour votre échauffement ou pour un retour au calme après votre séance de pratique. Chaque aire a une particularité proposant ainsi un panel d'exercice complet.

Bien sûr, les agrès sont utilisables par des femmes et des hommes de tout âge mais les normes nous imposent tout de même un âge et une taille limite (14 ans et 1m40) les aires d'agrès ne sont pas des aires de jeux.

En complément de l'activité de marche ou de course, les aires d'agrès peuvent aussi être utilisées pour la pratique libre de la musculation.

Agrès Agrès

 
Vitaboucle épisode 1 : les agrès

Vitaboucle est un dispositif qui vous permet de pratiquer une activité physique et sportive gratuitement et facilement, en empruntant des zones calmes, agréables et vertes comme les cours d'eau et les parcs naturels.

Il a été conçu par la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg pour faciliter à toutes et à tous la pratique d'une activité physique gratuite, en plein air et quand vous le souhaitez.

Dans ce première épisode, nous vous proposons quelques conseils et astuces pour bien travailler avec des agrès, matériel présent sur plusieurs des parcours Vitaboucle, notamment la boucle Citadelle-Orangerie où se situe l'action de cette vidéo.

Actuellement au nombre de 4 et situées dans la ville de Strasbourg, ces boucles seront amenées à s'étendre sur l'ensemble du territoire de l'Eurométropole dans les années à venir.

Retrouvez toutes les informations sur la page vitaboucle de strasbourg.eu