Ajouter à mes favoris

Branchements temporaires au réseau d'eau

Un besoin temporaire d'eau pour vos chantiers, vos manifestations… Le service de l'eau vous propose en location des prises d'eau pour vous raccorder légalement au réseau d'eau potable.

Vous ne pouvez vous raccorder au réseau d'eau potable qu'à l'aide d'une prise d'eau réglementaire fournie sur demande et contre paiement au le service de l'eau.

Toute autre prise d'eau est considérée comme illicite.

À qui dois-je m'adresser pour la location d'une prise d'eau ?

Pour louer une prise d'eau, rendez-vous aux ateliers du service de l'eau, 44 route de la fédération à Strasbourg.

Le service de l'eau, vous remettra contre dépôt de garantie, une prise d'eau munie d'un compteur qui vous permettra de vous raccorder au réseau depuis un poteau incendie ou un hydrant.

Une plaquette expliquant la mise en place de votre prise d'eau vous sera également remise.

Quel est le tarif de location d'une prise d'eau ?

Les frais de location des appareils ainsi que le taux du dépôt de garantie sont fixés annuellement par délibération du Conseil de Communauté. Il vous sera également facturé au m3 (au tarif en vigueur), la consommation d'eau relevée sur le compteur lors de la restitution de la prise d'eau.

Pour de nouvelles constructions importantes dont la demande en débit est supérieure à la capacité d'une prise d'eau, la Communauté urbaine peut exiger l'installation d'un branchement provisoire contre paiement d'un droit de location du compteur et des frais de consommation d'eau effective.

Pour toute demande de location de prise d'eau contactez le +33 (0)3 68 98 51 75.

Pour toutes autres informations complémentaires, retrouvez ici le règlement du service de l'eau.

 
Règlement du service de l'eau

PDF - 436KB

Télécharger