Service de l'assainissement

Présentation

En plus des interventions sur le réseau public d'assainissement collectif, le service de l'assainissement peut assurer les prestations suivantes sur le domaine privé :

  • Intervention sur la conduite principale du branchement (suivant répartition des compétences entre l'Eurométropole de Strasbourg et le SDEA),
  • entretien des séparateurs à graisses sur demande de l'usager : compte tenu de l'impact des graisses sur le fonctionnement du réseau public (encrassement récurrent des collecteurs), prestation d'entretien des séparateurs à graisses sur l'ensemble du territoire de l'Eurométropole de Strasbourg,
  • récupération d'objets en cas de perte dans les ouvrages d'assainissement (puisards de rue), (suivant répartition des compétences entre l'Eurométropole de Strasbourg et le SDEA),
  • appui technique en cas de diagnostic et d'expertise de l'état de fonctionnement des branchements et des équipements privatifs sur les 33 communes de l'Eurométropole de Strasbourg,
  • intervention sur : les puisards de dessablement, les puisards de cour, de cave, de buanderie, ou d'urinoir, les vidanges de fosse de relevage en cas d'urgence uniquement (débordements, inondations), (suivant répartition des compétences entre l'Eurométropole de Strasbourg et le SDEA).

Accueil du public

Tél. + 33 (0)3 68 98 51 75

Adresse

Centre administratif
Service de l'assainissement
1 parc de l'Étoile
67076 Strasbourg Cedex

Contactez-nous

Demande Service de l'assainissement

Mentions d’information
(Article L114-8 Code des relations entre le public et l’administration)

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex, traitent vos données à caractére personnel collectées via ce formulaire de contact dans le but de répondre à votre demande.

Ce traitement est réalisé par l’envoi d’une réponse immédiate ou le transfert de votre demande vers le service de la collectivité concerné. Les données collectées dans le cadre de ce traitement sont de type "données d’identification" uniquement. Les destinataires des données sont les Directions et/ou les services de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg concernés par la demande. Vos données sont stockées dans notre outil de création de formulaires et seront supprimées dans les trois mois suivant le traitement de votre demande. Les données sont également conservées dans notre systéme de messagerie interne pendant toute la durée de traitement de votre demande et sont supprimées immédiatement aprés qu’une réponse vous ait été envoyée.

Conformément au Réglement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, réglement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, loi informatique et libertés (LIL), modifiée, vous avez un droit d’accés, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et de portabilité des données que vous pouvez exercer en vous adressant à la Délégation à la Protection des Données, Ville et Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex ou par courriel à dpo@strasbourg.eu ou via le formulaire dédié.

Si vous estimez, aprés nous avoir contactés, que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).